Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le jour viendra

mafiozi93

Nouveau poète
#1


ABDELILAH ADDAMINE

Un jour viendra

Où le monde, après t'avoir utilisé, te rejettera.Un jour viendra,certainement,Où ton âme et ton corps se sépareront:c'est la mort.

Un jour viendra,A l'évocation de ton nom,On s'empressera de dire"Paix à son âme".Un jour viendra,certainement,Où tes compagnons et ta progéniture Seront des "hypocrites".Ils t'abandonneront, couché, dans un périmètre misérable,Loin de tes réalisations Dans lesquelles,tu soutirais ton plaisir.Tu te verras ensevelir et cloîtré Entre quatre murs face à ton Seigneur.L'heure des comptes commencera pour toi.Au même moment, à ton domicile,Ce sera l'heure du partage de tes biens.Tous seront présents,Même tes ennemis les plus acharnés Réclameront leur part.

On descendra tes photos du mur Pour un endroit isolé.Ton très cher ami viendra demander La main de ta belle épouse.Pendant que ta progéniture comblera ton absence Dans les passions de ce monde.Tout deviendra comme si tu n'avais pas Passé une seule minute sur terre;Tu regarderas, avec amertume,L'ingratitude de l'espèce humaine.

Tu te rendras compte alors,Que la richesse de l'agrément des hommes N'est que perdition et futilité.Mais que servira ce regret?

En attendant ce jour,Oublie les éloges et blâmes des hommes Et consacre toi exclusivement,Dans tous tes actes, toutes tes paroles et oeuvres,A l'adoration de ton Créateur.Alors,le jour où les hommes iront t'abandonner seul,Ton Seigneur, Le Très Haut, te comblera De Ses bienfaits incommensurables et C'est cela la grande réussite!



Allah! Point de Dieu que Lui Le Vivant, L'Absolu

ABDELILAH ADDAMINE

 

sensemo

Nouveau poète
#2
Un écrit encore bien réel, quand ce jour viendra.... pas tout de suite, n'est-ce pas !

Maryse.