Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le fameux carnet de notes des trente glorieuses!

#1
Ciel! Je viens de retrouver un carnet de notes des trentes glorieuses à Capdenac Gare.
Comme vous pouvez le constater, l’effectif était de 38 élèves!
Ne parle t’on pas de classes surchargées actuellement?
Leçon de vocabulaire! Cela manque à nos chers enfants aujourd’hui …
Remarquez les notes, pas de 10 sur 10 à tour de bras! Mais là juste valeur du devoir!
Il est presque impossible à la réflexion qu’il m’est appartenu, vu les notes, et le classement, je l’ai très certainement volé au meilleur élève de la classe de l’époque…
S’il se reconnaît, qu’il veuille bien le dire maintenant, ou qu’il se taise à jamais!
Puis, je pense qu’il y a prescription depuis le temps! Non? IMG_3519.png
 
Dernière édition:

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#3
Je fut bien meilleur, j'ai eu 20/20 à plusieurs rédactions ^^ Heureusement me direz vous, que j'ai eu cette chance, car les profs de gym et de maths me détestaient simplement; que dire des profs d'espagnols et de technologie, je m'ennuyais au point de dessiner des châteaux plus beaux que leurs rhétoriques, critiques acerbes et fades au final, pourtant je passais 1 m 80 en hauteur à 14 ans, je dunkais également au basket, pas bon, juste moi, je réalisais qu'ils me jalousaient. C'est malheureux de devoir subir la loi de faux maîtres, des esclavagistes ... sur trente six, nous étions 3 à passer les barèmes, courses, sauts, sports co, mais je suis fils de p ... il paraît. En famille d'accueil, j'étais un bâtard, rien d'autre, je pouvais réussir, j'étais rattrapé par cela...
 
Dernière édition:
#4
Tu as même été bien meilleur que mon oncle Roger, professeur agrégé de français latin grec, qui fut en sont temps le pilier du lycée Champollion.
Premier dans toutes les matières de la seconde à la terminale, il n’a jamais obtenu une note supérieure à 17 sur 20.
16 en français….les annotations de ses professeurs tournaient autour de deux qualificatifs : brillant ou excellent élève.
Il m’a dit un jour, qu’il ne comprenait pas la faiblesse des élèves dans certaines matières!
Pour lui un bon élève ne devait avoir aucune carence, enfin, c’était son analyse.
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#5
Je peux le concevoir aisément; ^^
J'ai cependant eu la chance d'avoir des profs de français exceptionnels, rares et dignes de représenter l'amour des mots.
Il est vrai qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, deux à vrai dire, Monsieur Thiriet, respect éternel à lui pour sa capacité à dépasser les cadres et Madame de St Cernain, reine des jeux de mots avec qui je m'amusais beaucoup, paradoxalement aussi ma prof d'espagnol où je rigolais moins, je dessinais mes châteaux ^^ Cependant le français nous rattrapait vite et le cours d'espagnol devenait une foire aux livres, j'ai adoré mes trois années scolaires en Ariège, grâce à ces deux personnes, qui me faisaient ressentir la justice de mes connaissances :)
 
Dernière édition:

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#6
J'aurais volontier laissé une faute pour qu'en espoir l'un deux vienne me corriger ^^
Mais je doutes malheureusement que cela arrive, les miracles arrivent toujours, je rêves encore d'un monde meilleur mon ami ^^
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#7
Madame hérédia, ma 1ére prof d'espagnol me détestait tellement, que lorsque j'ai fait gagner l'équipe de handball du collège de Tarascon sur ariège, avec 14 points à moi seul. J'ai également du aller à l'hôpital pour deux vrillage de cheville, droite et gauche, j'ai pas fait semblant, un service et un smatch et Hosto lol elle était persuadée que je mentais pour éviter son interro ^^ J'avais les béquilles, 14 ans, je ne savais même pas sur quel pied m'appuyer ^^ Et elle a fait son cours en me collant mon interro manquée, est ce pour m'aider ? J'ai un doute là ^^ J'été meilleur sportif que linguiste:) J'ai fait de plus beaux châteaux sur mes cahiers qu'elle a pu nous apprendre en espagnol ^^ Una cerveza por favor, c'est largement suffisant XD choquée qu'elle fut par la tempesta de nieve, borborationar la cailla, la fria y la consumencia^^ Traumatisa des dizaines d'enfants ...
 
Dernière édition:

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#10
Plus qu'un génie, mau est un précurseur, je suis honoré de le connaître, hey, vivant ^^
Mais je détesterais que mes mots fassent de Mau ce qu'il n'est pas, qu'il détesterait être, c'est pourquoi j'en use avec parcimonie, Mais comme je lui ait déjà dit, je l'aime beaucoup, et je ne souhaite que son bien, pis c'est un voisin, un Lotois comme ma femme, ce sont des gens biens ^^
Mau, je serais peut être chiant, pour le site, mais tu sais que je t'aime beaucoup, advienne quoique ce soit, je serais là si tu estimes que je peux y être :)
Je t'aime même si on est pas pareil, différents, trop tôt pour un hommage, jamais assez pour te montrer mon respect. il n'y a alcynes moquerie dans mes mots, j'espère juste que tu l'accepteras comme tel. Tu seras mon ami éternel, quoiqu'il advienne, quoiqu'il se passe et par delà les étoiles, je t'aime :)
 
#11
Merci à vous tous, pour vos clins d’œil touchants. Vous me rendez un vibrant hommage avant l’heure! Sourires
Rassurez-vous, je tiens bien encore sur mes jambes, même si je m’aperçois d’années en années, que le père temps qui semblait avoir longtemps épargné mon corps, va finir par le faire plier!
Ne vous hâtez pas de vieillir, vivez et cueillez les plaisirs de la vie!
Je ne vais pas vous faire un remake du cercle des poètes disparus et terminer ce petit écrit par un "Carpe Diem!"….Eh bien si!
 
Dernière édition: