Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Canard Déchainé (seconde édition)

#1
Le Canard Déchaîné

deuxième canard.gif

Aux lendemains du grand débat sur un ring non pas de catch à quatre mais de catch à onze, nos Onze de France ont pu débattre et se battre par maux et mots interposés… Notre feuille de chou se fait un devoir de vous présenter les prétendants Elyséens, en tout humour et humilité...au déplaisir de vous déplaire...

Et voilà, près d’une douzaine à vouloir la place sur le trône et d’afficher « occupé pour 5 ans » sur la porte d’un cabinet pestilentiel.
Un rappel : ces élections ne sont ni un concours ni même un examen : il n’y aura qu’un seul lauréat qui récoltera les lauriers de la gloire !

Sûr, il aurait été plus simple et moins onéreux de procéder à un tirage au sort et de sortir un nom d’un chapeau pointu turlututu…

Ou n’aurait-il pas mieux valu organiser non pas un débat mais une télé réalité dont les Français sont si friands !
Imaginez les Onze postulants pourvu chacun d’un révolver doté d’un barillet à moitié vide et à moitié plein qu’ils braqueraient chacun et au même instant sur leur tempe…Celui qui ne se serait pas fait sauter la cervelle après plusieurs tentatives des plus hasardeuses aurait gagné le titre de Président de la République Française !

Douce utopie mais nous demeurons néanmoins en plein égorgement dans cette campagne non bucolique…

Aussi notre Canard prend la parole essayant de ne pas trop faire de « couac »
Revue des candidats, par ordre alpha bête hic.
Comme vous allez le lire, quelques lignes seulement se consacrent aux petits candidats, la parité n’étant pas de droit dans les médias, du moins avant la campagne dite officielle…



Nathalie Arthaux, le copier/coller de l’Arlette l’Ouvrière, son successeur assuré œuvrant pour la défense des travailleuses et des travailleurs, des ouvrières et ouvriers, et au chant de l’International se bat contre les plaies du capitalisme

François Asselineau, véritable professeur es politique ayant une maitrise parfaite de tous les articles de la constitution, les connaissant sur le bout des doigts des mains et des pieds, réclamant la sortie de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’Otan, frexit assuré

Jacques Cheminade qui poursuit de cheminer gentiment son chemin sur les sentes du Pouvoir

Nicolas Dupont Aignan et non Dupond Hainant se cataloguant comme le dernier Gaulliste sur terre, France libre à l’appui

François Fillon…alors là nul besoin de le présenter, les journaux concurrents ont tracés ses déboires en long, en large, en carré, en cube, en spirale…
Sa Pénélope lui reste autant fidèle que la Pénélope d’Ulysse…mais elle aurait du comme elle s’adonner à la tapisserie et repriser les chaussettes de son époux plutôt que de vêtir une carrière apparemment fictive auprès de son homme…
Et si notre Fillon l’a rétribuée ainsi que monnayé sa progéniture pour des emplois qui posent questions ce n’est que dans un sens bougrement marital et filial ! Lui en aurait-on
voulu s’il avait employé quelconque maitresse ???
Et ses costumes ne sont que cadeaux ! Il a simplement de la chance d’avoir un ami comme ça ! N’en soyez pas jaloux !

Benoit Hamon qui semble se figer au tombeau du Toutankhamon du Parti Socialise…malgré ses offres du permis de rêver où il sera temps plus tard de cauchemarder il figure sur le label des manquants du parti manquant…
Mais le bouquet de roses ne semble guère l’embaumer mais plutôt de le momifier…Certaines d’entre elles dressent leurs épines toutes griffes dehors…
Il a tout de même été investi au cours des primaires et les 4 euros de participation doivent rester en travers de la gorge pour ceux qui se sont dérangés aux urnes citoyennes !

Jean Lassale, un simple berger sur les voies de l’Elysée…Mais Jeanne d’Arc était également bergère ! Avec une voix incarnant la France profonde et d’un gestuel d’une amplitude pour le moins théâtrale... Tout est permis…pourvu qu’il ne finisse pas sur le bucher !

Marine Le Pen et les reproches d’être la fille de son père…mais elle est également la fille de sa mère que je sache ? Elle n’est pas née sous X ni de papa inconnu !
Le vent en poupe elle fait tourner ses avirons, la marée lui semble propice, elle tient bien le cap et hisse et ho Santiano…
En dehors du rétablissement du franc d’autres propositions majeures sont restées secrètes, Le Canard Déchainé vous les dévoile :
Perte du blanc et du rouge sur le drapeau Français…on ne verra que du bleu
Suppression de la Marseillaise en tant qu’hymne national, il sera remplacé par « C’est nous les gars de la marine » (chanson de Jean Murat en 1931)

Emmanuel Macron le beau Mac Tuvu. Il est si mignon ce chaton doté de dents si banches et acérées, pointues et mordantes, notre jeune premier ne ronronne pas ses mots et ne demande qu’à être caressé dans le sens des poils.
Il montre une silhouette svelte, élancée, bref un physique qui pourrait vous faire craquer mesdames que vous soyez vielles cougars ou non ! Le Play boy de service avec en plus une intelligence redoutable…Il se réfute d’être à gauche, d’être à droite et est prêt à installer son petit cul entre deux chaises et compte les yeux levés vers le ciel sur la voix du seigneur…

Jean Luc Mélenchon, le seul hologramme dans cette houleuse campagne…avec un contact « direct », toujours cinglant et à propos, il se veut de rester intègre et démontrer l’image imposante d’un nouvel avenir …mais qu’en sera-t-il vraiment ???

Philipe Poutou…l’incarnation sympathique du Français moyen, sorte d’élève indiscipliné qui se refuse à figurer sur la photo de classe et qui discute avec sa voisine de derrière…Il se démarque de ses autres compagnons déguisés en pingouins à l’allure de croque morts…

Voilà, le Canard Déchainé vous a dressé un tableau sommaire et humoristique des candidats.
La semaine prochaine vous vous rendrez (ou pas) dans l’urinoir (coquille involontaire pour isoloir) et vous glisserez (ou pas) votre enveloppe dans les burnes (coquille involontaire pour urne) et vous entendrez (ou pas) votre nom suivi d’un « a roté » (coquille involontaire pour a voté »…
Et vous attendrez (ou pas) devant votre télé les résultats !
 
#2
Je dédis ce "canard" à ma mère et suis certaine que ma main ressort de sa plume par delà de l'au de là...
 

janu

Maître Poète
#3
Sûre que l'élu aura la bonne place ? grand bien lui fasse !
mais à nous ? tomber de Charybde en Scylla : grand plaisir que voila....
avec des 'poutous' puisque tu les apprécies !
 

prose16

Maître Poète
#4
Je sens (mais sens-je bien et sens-je juste?) que ton coin coin déchaîné aurait peut-être... sous toutes réserves mais en sous-entendus inaudibles mais qu'on entend quand même, on dirait que....une ptite sympathie pour le tribun Mélenchon?!?!;):oops::rolleyes::D
Un beau déroulé qui continue à se dérouler sous nos yeux tous les jours jusqu'aux burnes!!!! euh jusqu'aux urnes:rolleyes:Bravo à ton coin coin et à sa chef!! Bisous