Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2024...

maroc59

Maître Poète
#1
Encore entrain de fouiner sur ma page...16

Élection : n.f. BARDELLA ce n'ai rien à côté de ce qui nous attend dans ce monde qui part en vrille.

Au bout de ma vie : expr. En faisant les courses pour ma mère, elle m'a dit qu'un navet c'est blanc et violet genre comme si j'allais lui ramener une tomate. On ne sait jamais si je confonds les deux !

L'été : n.m. Période au boulot où soit disant que quasiment tous tes collègues ont le COVID #enviedeprendredubontemps.

Élection : n.f. Triangulaire, je savais qu'un jour le théorème de Thalès allait me servir.

Été : n.m. Pour des raisons évidentes, le prochain mois sera renommé le mois "DOUTE".

Flemme olympique : n.pr. Ma collègue me regarde comme si j'avais commis une infraction juste parce que je ne veux pas regarder passer les porteurs la flamme olympique car ils passent à côté de chez moi sur Lille. Je m'en fous absolument du feu qui vient d'Olympie, de Miss France, des footballeurs, de Dany Boon et des autres j'ai une vie et la flamme Olympique n'en fait pas partie.

Élection : n.m. A force d'appeler à faire "barrage" on va finir avec de grandes dents et une queue plate.

Point météo : n.m. Il fait soleil puis pluie puis soleil puis froid. Même le temps ne sait pas ce qu'il veut.

Élite model look : n.pr. IMC indice de petits pois ingurgité.

Qui veut gagner des euros : jeu C'est la version de qui veut gagner des millions, mais en version en mode c'est la Hess.

Flemme olympique : n.pr. Putain l'ambiance des J.O ça va être du grand n'importe quoi ! Comme quand tes parents s'engueulent sévère avant que les invités arrivent et qu'ils font genre que tout va bien devant eux.

C'est la Hess : expr. Ma nièce âgée de 11 ans a trop hâte de devenir une adulte car d'après elle c'est trop bien, mais elle ne sait pas que c'est une grosse arnaque la vie d'un adulte. Elle va déchanter quand les factures vont tomber tout les mois ou bien quand elle devra payer ses impôts, se lever pour aller bosser ou bien même qu'elle aura une amende, puis les taxe à tout va. Elle va kiffer de donner l'argent à l'état. Elle va découvrir le merveilleux monde des adultes.

Au bout de ma vie : expr. Je ne suis pas là pour supporter la mauvaise humeur des autres. La mienne me suffit !

J'ai la ch'ti flemme olympique : expr. S'en foutre royalement que la flamme olympique passe dans ma ville.

Basic fit : n.pr. Entre les élections, Roland Garros, l'euro 2024, le tour de France, les J.O non mais vraiment je n'aime pas le sport mais allô quoi !

J.O : n.pr. Les villes déboursent environ 80.000€ pour avoir le droit d'accueillir les jeux et la flamme olympique. C'est la Hess en ce moment, j'ai du feu qui vient de chez Lidl je peux avoir les 80.000€ ?

Auchan : n.pr. les courses à distance quand je les fais pour les autres se résume à des photos, des appels toutes les 2 secondes, des il n'y en a pas je prends quoi à la place ?, et je retourne en arrière etc etc etc. Les vigiles qui surveillent les caméras doivent me prendre pour une folle 2.0 !

Élection : n.pr. 15 ans + 11 ans + 6 ans = 36 ans à eux trois mon neveu et mes nièces peuvent aller voter ensemble.

Élection : n.f. Je suis colère !

Amour : n.m. Règle n°1 ne jamais se remettre avec son ex. D'ailleurs, même dans les fables, ils disent "il était une fois", pas deux ni trois ni quatre.

Flamme olympique : n.m. On ne peut même plus se balader tranquillement dans les rues de ma ville juste à cause du feu qui vient d'Olympie. J'ai du feu qui vient de chez Lidl et j'en fais pas toute une histoire.

J.O : n.pr. Après Lille, la flamme olympique va dans le Pas de Calais là où habite ma sœur je lui ai transmis la ch'ti flemme olympique.

Inflation : n.f. La vérité sort de la bouche des clients.

Adopt la Prout attitude : expr. On lâche tout et on s'en fout !