Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'APRES DU JOYEUX NOEL

LLUMIERELIVE

Maîtresse des concours
Membre du personnel
#1
L’après du joyeux Noël
hors concours



Au pied d’un « h i lim » (hlm) de la région parisienne, trois jeunes enfants relatent avec entrain leur nuit de Noël.

Léo, un bambin d’une huitaine d’année, petit joufflu bien grassouillet, les mains poisseuses de sucreries, se bâfrant de bonbons…

« Ben moi c’était plutôt cool, y avaient mon vieux et ma vieille, les vieux du côté de mon père, les vieux du côté de ma mère étaient pas là vu qu’ils sont montés au ciel mais en fait c’est au cimetière qui sont. Y avaient aussi mes deux frangins, mais eux y allaient souvent sur le balcon pour s’aérer qui disaient mais en fait c’était pour se griller des joints. On a bien mangé quoique c’était pas le top de chez top : pas de blé pour le foie gras et le caviar a dit mon père, cette bouffe là c’est pour les bobos !
Y avait un gros pot au feu avec du vermicelle dans le bouillon, du reste j’ai voulu faire chabrot comme les autres en mettant du vin dedans et j’ai reçu une taloche… Y avaient plein de légumes et de la viande avec un os à moelle…J’en ai eu 3 fois ! Et puis mon père avait apporté deux grosses buches de la boulangerie où qui travaille…au chocolat et à la crème. Mes frères ont dit que c’était écœurant mais pas moi ! Très très bon…J’ai même fini leurs assiettes ! Et ce matin au pied du sapin en synthétique y avaient les cadeaux…Pas de quoi fouetter un chat ! Les mêmes pour les frangins et pour moi : une boite de 50 masques jetables chacun, un flacon de gel hydroalcoolisé chacun ( j’ai voulu en boire du fait que ça contient de l’alcool que j’avais pas pu en boire la veille, et j’ai de nouveau reçu une taloche)…Et puis, rien que pour moi puisque Fred et Astaire ont déjà eu 2 fois, un bon pour recevoir ma première dose…
Bref, les vieux se sont pas foulés ! De rage je me suis vengé en pisant sur la lunette des chiottes et en tirant pas la chasse d’eau pour ma grosse commission, J’ai failli me moucher dans la boite de chocolats de ma mère mais j’ai pas fait car je compte bien en manger, j’ai craché dans les charentaises de mon père et malgré qui y soient pour rien, j’ai donné l’herbe à rouler de mes frères au hamster…Bizarre il est tout drôle depuis ! »

Logan, un petit garçon maigrichon, palot, aux cheveux rares, remontant sans cesse son jogging trop large :

« Ben moi on a été chez mes grands parents qui ont un grand pavillon avec cheminée dedans où une oie ou quelque chose comme ça cuisait à la broche. J’aime pas manger alors j’ai juste goûté une huitre que j’ai recraché aussitôt…Pouah ! C’est dégueu, on dirait un crachat du grand père ! Et puis j’ai eu froid car toutes les deux minutes il fallait faire un courant d’air pour que le virus aille dehors…Alors mémé Charlotte m’a donné de suite mes cadeaux qu’elle avait tricotés elle-même : un pull, un écharpe, un bonnet et des mouffles…J’aime pas trop la couleur mais j’ai rien dit… Malgré ça j’étais encore gelé ! Ce matin mes parents sont restés couchés et ils éternuent à tue tête, ils disent qu’ils ont de la température et que le père Noël passera dès qu’ils iront mieux…Comme ça j’sais pas si je vais avoir ma console ou pas…Et pépé et mémé ont appelé aussi, ils sont malades malgré la 3ème dose, ils disent qui vont se faire piquer à nouveau et qui vont m’emmener pour me faire piquer aussi…J’crois qui ont pris froid avec les portes et les fenêtres ouvertes… »

Lili, une ravissante gamine sensiblement du même âge, bien coiffée, habillée avec soin, enfouie sous un anorak bordé de fourrure :

« Ben chez moi c’était pas la fête ! Personne a voulu venir vu que mes parents sont des nonvax…Y avait pourtant plein de bonnes choses à manger, Maman a tout remis dans des barquettes et casé le tout dans le congélateur…C’était un repas de « soupe à la grimace » qu’a dit papa…Maman arrêtait pas de pleurer…La tante Yoyo et l’oncle Tintin étaient pas venus ainsi que mes deux cousins, ma grande sœur était partie faire le réveillon chez les parents de son mari avec son bébé de deux mois parce qu’eux avaient eu les rappels des doses, et Papy et Mamy étaient restés chez eux pour pas être contaminés.
Papa criait en les traitant de vieux débris, qu’ils valaient pas mieux que ses parents à lui et que si c’était pour les voir se remasquer entre deux bouchées ils avaient bien fait de pas venir, qu’on était pas des pestiférés !
Ce matin j’ai pu qu’en même ouvrir mes cadeaux. J’ai eu plein de jouets, même des jouets de garçons car maman m’a donné les cadeaux de mes cousins vu qu’ils sont pas venus et même le petit nounours du bébé de ma grande sœur et que tant pis pour eux et tant mieux pour moi, du reste je vais vous donner les deux fusils à laser ainsi que des jeux vidéos de garçons, c’est pas pour les filles, je préfère les poupées et la trousse d’infirmière avec des fausses piqures… »


 
#2
un sujet tout a fait dans l'époque (triste époque) que nous vivons !

de l'humour de la dérision pour un noël pas comme les autres
 
#6
C’est tout à fait ce qui va se passer dans les familles !.
Je trouve ton écrit criant de vérités !.
Moi je propose des tests au milieu du repas, celui qui est positif a gagné, et à le droit de partager son virus avec tous les autres!.
Pour une fois ce ne sera pas celui de la connerie !. Hi
C’est Noël après tout la fête de la famille et du partage des joies et des peines n’est-ce pas?.
Et un peu de magie…non !…pas de soupe…permet de retisser les liens!.
Il est des nôtres il a la Covid comme les au…au…autres !.
Merci qui ?…merci Covid 19 !.
Bonne fête à toi, à tous…et bons tests !.
Mon amitié
Momo
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#7
que l'on soit pour ou contre le vaccin, pour ou contre le pass', pour ou contre la macronie, une chose est sûr ce satané covid à modifié toutes nos habitudes faut apprendre à vivre avec ce virus comme on le fait pour la grippe, ou la gastro,
une chose est sûr croyez à ceux que vous voulez, moi je crois au Père Noël ;)