Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Airbus et la mésange.

Fysco

Maître Poète
#1
La petite mésange charbonnière avec sa tête noire et ses joues blanches s'en donne à coeur joie. Depuis tôt ce matin, elle s'empiffre, se goinfre d'insectes. Elle vient de trouver une zone où ils pullulent. Apparemment, elle n'a aucun autre concurrent dans le coin. C'est une zone plate, sans aucun arbre pour se poser mais la nourriture y est plus qu'abondante. Elle virevolte dans tous les sens à la poursuite de moucherons innombrables qui font son bonheur. Soudain, un bruit infernal derrière elle. Elle évite le monstre d'un coup d'aile mais la peur fait son office :son sphincter se détend d'un coup et elle lâche une magnifique déjection sur l'oeil du monstre.
Cet endroit est finalement dangereux et elle a assez mangé, il est temps maintenant de trouver un lieu pour se poser et se reposer.

Fred est aux anges. Il vient d'être qualifié sur l'Airbus A380, l'avion qui fait rêver tous les pilotes et c'est son premier voyage. Tout s'est très bien passé. La météo a été excellente tout au long des 10.000 km qu'il vient de réaliser. Dans quelques secondes il posera les roues de l'énorme machine sur le tarmac de l'aéroport. Le train d'atterrissage est sorti. Ses passagers vont arriver à bon port sans souci. Soudain, un éclair, une masse informe lui fonce au visage et là, l'impensable, l'inconcevable, l' incompréhensible se produit. Il a un réflexe imparable, sa main tire sur le manche, ses pieds glissent sur le palonnier. Les ordinateurs de bord contrôlant l'atterrissage disjonctent. Les programmes informatiques ne connaissent pas cette manoeuvre incohérente, inexplicable, et rendent la main. L'humain a toujours raison. Le copilote hurle: "MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS !?". Trop tard, l'avion est à 20m du sol. Il bascule.

Informations du matin. Accident incroyable à l'aéroport de Roissy à 8h ce matin. Un Airbus A380 s'est écrasé à l'atterrissage alors qu'il n'était qu'à 20 m du sol. Les 853 passagers, les 22 hôtesses, le pilote sont tous décédés. Seul le copilote s'en est sorti quasiment indemne mais extrêmement choqué tenant, selon les enquêteurs, des propos délirants : " Ce n'était qu'une mésange, ce n'était qu'une mésange".