Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la permission d etre parent

8593

Nouveau poète
#1
Poussez madame poussez je vois la tete , la salle se remplis d un cri , c est celui de cet enfant qui vient d arriver au monde .Pour cette mere ce n est pas le miracle de la vie , pas conscience que son corps delivre un petit bout , une histoire ,un depart .Les mois passent ainsi que les biberons les changes ,les annees passent mais il manque la tendresse les echanges .Elle deviendra une enfant perdue , presque transparente . Comment stopper ces dechirures qui font de ses enfants presque des ratures , des fractures ouvertes ou l affection ne rentre pas mais ou l infection du coeur ne se soigne pas .Est ce une chaine sans fin , comment arreter ce processus , imaginons un instant qu il faille passer un permis de parent pour voir si l aptitude est là , sur quels criteres se baser pour definir qui sera maman qui ne le sera pas , cela serait injuste .un enfant qui n a pas eu d amour peut il en donner a son tour .Je crois que oui mais le chemin est plus long et dur et il demande des efforts en permanence . Nous avons un capital d amour a la naissance , il incombe aux parents de l enrichire et non de l appauvrir .Chaque etre humain doit avoir concsience des consequence sur l implication a l education de son enfant .Nous ne pouvons pas arreter les dechirures familiales mais on doit epargner les enfants a tout prix . nous ne sommes que des primates et c est dans la nature de procreer mais alors a quoi sert d etre civilises si c est pour se comporter comme des betes
 

BERRAHAH

Nouveau poète
#3
La première fois je n'ai pas voulu vous laisser de commentaire dans ce texte car je pensais que ce n'est pas de la poésie. Mais je reviens pour vous dire que aussi magnifique.
J'a bcp apprécié vos commentaires sur mes poèmes surtout sur "à bas l'injustice" qui était mon premier poème et qui m'a inspiré de commencer à écrire dans ma troisème langue"le français". et c'est l'un de mes rares poèmes qui reflètent vraiment mon état d'âme.
(je n'ai pas pu vous écrire ce message directement dans votre messagerie)
 

chriss

Nouveau poète
#4
ce que vous dites .........je l'ai lu et relu...... c'est superbe, et très réaliste. Un excellent message dédié tout autant aux enfants qu'aux parents, message d'amour. Merci.
 

jeremy6001

Nouveau poète
#6
bravo très touchant et très réaliste c'est vrai que e nous somme que des primates civilisé mais nous nous comportons comme des bêtes.