• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'étoile au firmament

#1
BOULE DE NEIGE ET L'ETOILE AU FIRMAMENT

Par une magnifique journée d’hiver, des enfants emmitouflés de laine, jouaient comme des petits diables à se jeter de la neige…. Une petite boule de neige affolée par tant de bruit réussit à se rouler au pied d’un sapin et là tapie, sans un mot attendit que la nuit revienne. Dame lune ne tarda pas à montrer le bout de son nez et une magnifique étoile au firmament se mit à scintiller caressant notre petite boule de neige de mille et doux reflets…
Alors boule de neige ouvrit de grands yeux étonnés en s’adressant à l’étoile :
« Dis moi, mon amie, comment fais-tu pour être aussi belle ? Tu sembles tout droit venir du paradis… Le firmament est si lointain… Ne peux-tu me transporter vers toi, loin de ce monde si éphémère ? Je ne peux pas vivre longtemps sur cette étrange terre et toi là-haut, tu me sembles si sereine !!!! ».

L’étoile, souriant devant tant d’innocence, brilla encore plus fort et de ses rayons fit fondre bien trop vite notre petite boule.
« Boule, mon amie, que me demandes-tu là ? Je scintille toute la nuit, c’est vrai mais au matin je m’éteins. Nous sommes deux âmes perdues dans l’univers. Je t’aime si fort et pourtant de mes rayons, je te fais tant de mal…. »
La petite Boule de neige se mit à pleurer et vite ne devint qu’une larme sur le sol déposée. L’étoile désespérée demanda l’aide à Dame lune
« Pourquoi dame lune ? Boule est mon amie, je ne lui voulais aucun mal !!! »
La lune attendrie par cet amour si pur répondit :
« Ta boule n’est pas morte, regarde elle scintille autant que toi !!! Ne la vois-tu donc pas ? On dirait un diamant déposé sur le sol. Elle resplendit seule sur le grand manteau blanc… »
Les doux rayons de l’étoile vinrent se mêler au scintillement du diamant…pour former un joli miroir au matin naissant.

C’est une histoire si triste et si belle !!! Boule de neige et étoile au firmament se sont enfin trouvées. Un magnifique miroir les a fait se rencontrer et s’aimer.
 

efir

Nouveau poète
#2
ouwaw heu....c'est assez spéciale ! bon, c'est pas un poème mais bon c'est pas grave... c'est beau mais je sait pas quoi en penser...