• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je m'adresse à l'Unique

thesmile

Maître Poète
#1
Toi, ou peut-être devrais-je dire vous?? Mais vu la proximité au vue pourtant de l'immense distance, je me permets ce tutoiement.

C'est sans doute osé, mais...tu sais tout de moi, tu es l'unique, celui grâce à qui mon cœur bat encore, tu es celui qui m'entends quand je me tais, celui qui perçoit chacune de mes pensées, tu es LE créateur!!

Et tu sais mon fond intérieur, tu connais mon regard et la manière dont il voit, avec tant de béatitude, toutes TES merveilles!

Je sais que j'ai franchi plusieurs fois cette "passerelle", celle qui parfois se présente à nous mais qui nous entraine dans un coin obscur, loin de la relativité, loin de tout finalement, lorsqu'il arrive, pauvre humaine que je suis que je sois digne de cette appellation, je dirais d'ailleurs hélas...mais...en même temps, ça reflète si bien notre nature, celle que tu as voulu nous donner.

Je suis désolée de ne pas voir assez le beau parfois, de tout noircir, de trop souvent me préparer au pire, de m'en prendre si idiotement à toi quand quelque chose ne tourne pas rond, enfin tu comprends sans doute; c'est même sûr!!

Je m'éloigne par moment, je m'égare, et du coup, dans toute ma splendeur je divague, je me perds quelque part mais il se trouve que je reviens, seulement, je me demande ce que tu en penses, ce que cela me vaudra, enfin tu vois, je suis peut-être pire que ceux qui partent carrément, je vais et je viens, et j'aimerais tant savoir comment tu jugeras cela le jour venu; je me dis (mais je n'en sais rien) que ce jour-là, je ne pourrais sans doute te poser aucunes questions, quelles seront toutes hors de mon âme; seront-elles dans mon livre??

Je ne sais ce que tu voudras bien m'accorder ou non, tu sais ce que je pense par rapport à cela mais l'écrire serait...enfin, cela ne regarde que nous deux…

Humblement, crois-moi, humblement et honteuse de certains "chapitres" de mon existence, je voulais te dire que je t'aime.


The Smile
 
Dernière édition:

thesmile

Maître Poète
#5
J'ai bien aimé! Oui moi aussi je tutoie mon Dieu mon Père et Jésus-Christ notre grand frère!
Merci beaucoup de ton passage Yves, il est vrai que le tutoiement vient presque naturellement envers l'omniscient, lorsqu'on se sent proche de lui, on ressent tellement cette proximité! Peu de gens le comprennent et cela fait du bien de croiser des âmes qui nous comprennent!
Que le créateur te préserve, il n'est pas sans ignoré ton amour et ta loyauté envers lui!
Bien à toi :)
 

Polymnie2

Maître Poète
#6
J'ai tutoyé à l'âge de 18 ans, puisque d'après les écritures il est notre Père!

Je ne me pose pas de question quant à l'avenir
de toute façon c'est le résultat de la vie

Belle confession ! Merci Thesmile, bises, poly
 

Vega46

Maître Poète
#8
Tu peux me tutoyer dame oiselle je me suis reconnu, unique je suis c’est vrai.

Tu en connais beaucoup qui ont un chromosome en plus et dont le cas est étudié par les scientifiques.

Non, alors dis-moi je t’aime j’accepte les mots d’amour.

Bonne soirée et nuit Dame oiselle bises et m’oublie pas de prier pour Momo il en réfèrera à Carafon.

Ainsi soit-il

MLCCACP
 

thesmile

Maître Poète
#9
Tu peux me tutoyer dame oiselle je me suis reconnu, unique je suis c’est vrai.

Tu en connais beaucoup qui ont un chromosome en plus et dont le cas est étudié par les scientifiques.

Non, alors dis-moi je t’aime j’accepte les mots d’amour.

Bonne soirée et nuit Dame oiselle bises et m’oublie pas de prier pour Momo il en réfèrera à Carafon.

Ainsi soit-il

MLCCACP
Je le fais déjà :) Non je ne connais que toi dans ce cas, c'est bien vrai, et je te sais fiable concernant Carafon, tu as même stipulé que tu essayerais de me l'envoyer juste quelques instants, tu te souviens? Il en sait des choses sur moi, je m'adresse souvent à lui! :)
Alors je t'aime Maurice, je te le dis puisque tu l'acceptes et je te souhaite également une belle soirée et une céleste nuitée! :)
Amen
 

thesmile

Maître Poète
#10
C'est une magnifique confession qui me touche en plein cœur. Merci, vraiment, de la partager ici. Dieu est partout et je suis sûre qu'Il nous lit aussi sur Créa. :) Pour ma part, j'ai plutôt tendance, aujourd'hui, à tutoyer Dieu le Fils et vouvoyer Dieu le Père. Fais-je bien ? Je l'ignore, mais je me dis que ce qui importe n'est pas tant le pronom personnel que l'on utilise en s'adressant à Lui, mais plutôt la sincérité, le cœur que l'on met dans nos confessions. J'utilise aussi (beaucoup) le « nounoiement » dans mes prières car, quand je demande une chose à Dieu, je me dis que cette chose pourrait s'avérer être utile également pour autrui. D'autres fois, je m'extrais complètement de ce « nous » car ma pomme n'a rien besoin ou n'estime n'avoir rien besoin. (Hormis un bon coup de torchon pour lui rappeler la droiture) :) Pour rebondir aussi sur notre nature, je dirais qu'il y a une part céleste en chacun de nous (puisque Dieu nous a créé à son image) et que c'est elle qui nous permet d'entrer en communion avec Lui. Voilà... J'ai fait un peu long mais tu/vous (choisis(sez)) m'a-s-/vez inspirée. Que Dieu répande Sa Lumière à nos pieds et Sa Paix en notre cœur et notre esprit !
Bienvenu(e) Savlanout et ne t'excuses pas pour la longueur, j'aime bien :)
Le "nounoiement" : très beau néologisme, merci de le partager! :)
Tu as raison, ce qui importe le plus est la sincérité, à savoir si on y met du cœur, le Créateur le sait et c'est l'essentiel, non?
Que la lumière et la paix t'accompagne encore plus en 2019!
Merci beaucoup de ton passage marqué!