Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'aurais du naître...

#1
J'étais téllement petit qu'on m'appelait presque microbe.Nous étions plusieurs mais je ne sais même pas si nous avions un coeur.
Un jour , on est tous sorti. Je les voyais courir...et je me suis dis qu'il était temps de partir.
Soudain , je suis arrivé le premier , et là je me suis fais dévorer. Mais aà mon grand étonnement , je n'étais pas mort , juste que j'allais subir un drôle de sort.
Je me suis mis a doubler , plus.....même a quadrupler sans savoir où cela allé s'arréter.
J'ai du perdre connaissance car autour de moi , j'entendais annoncer ma "naissance".Quel mot bizzarre !!! Y avit -il un espoir?
Puis j'ai vu que j'avais un corps complétement nu. Je flottais , je dormais , des fois je frappais sur cette paroie qui me retenait.
Un jour , ou peut-être ,une nuit , je ne sais même pas si j'étais endormi, j'ai eu mal ...trés mal! Et si j'avais pu pleurer , crier , je l'aurais fais.
Mais il y avait quelqu'un à mes côtés qui me ressemblait , et je ne sais pas pourquoi mais je l'aimais comme s'il était moi!
Alors je n'ai rien fais , et je n'ai presque plus bougé pour le laisser respirer.
Des fois on discutait , même si personne ne nous entendait.
Et là , on a compris que notre "maison" devenait trop petite pour nous 2.
Une voix disait que bientôt c'etait 9 mois.... ça voulait dire quoi? Et puis elle a dit de pas pleurer , car c'était des faux jumeaux mais qu'un seul était viable , le plus costaud!!!!
Je savais a ce moment là , qu'on ne parlait pas de moi. Dans un dernier sursaut , j'ai dis a mon jumeau de pousser les parois et de sortir respirer l'air, qu'enfin il allé voir ma mére.
Le froid s'est installé en moi et je suis resté là , j'ai fermé les yeux , et je n'ai plus sû respirer.
Celui qui était avec moi , a embrassé ma maman , et j'ai compris qu'elle l'était aussi pour lui.
Il a continué a grandir auprés d'elle. Elle devait être heureuse de l'avoir dans ses bras pendant que moi j'étais trés malheureuse de ne pas l'avoir aimé pour de vrai , car toutes ces phrases sur ce papier sont dans la tête de maman , puisque je ne serait jamais une enfant .
Mais presque comme une contine qu'on appelerait .....HERMELINE.....

à ma fille que j'ai perdu.
 

nana62

Nouveau poète
#2
les plus beau poeme sont ceux qui viennent du plus profond de son coeur, de son ame et celui ci est super jolie et triste je crois que c le plus beau cadeau que vs pouviez lui faire