Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Histoire d'un jour

zephyr

Nouveau poète
#1
Un matin nappé de nuages, l'envie lui montait aux lèvres, son souhait devait être exaucé aujourd'hui. Le pas léger, le regard vif, il cherchait une quelconque conquête, l'histoire d'un jour, de ce jour, l'amour du jour comme le choix du menu. Faut-il se cantonner au plat du jour ou à un met de qualité? Une jeune étudiante, cheveux longs ondulés lâchés au grès du vent, de beaux yeux clairs laissent à penser que cette jeune femme est naïve notamment par son teint de lait à la fraise ; ou une femme sophistiquée, coffure haute, l'air distingué, le taileur coupé strict qui laisse paraître sa sévérité? Paul Renaud, jeune homme de trente ans vivant la vie comme un jeune garçon cherchant à varier ses plaisirs, n'a jamais vraiment connu l'amour, celui des romantiques mais il le connaît sous l'amour superficiel et charnel. Aujourd'hui, Tout est permis à ses yeux, il veut prendre au piège une belle jeune femme candide, la détacher de sa viemonotone et la faire plonger dans une nuée d'illusions : l'Illusion du grand Amour qu'il fera croire magnifiquement sans en être réellement imbibé. Il parcourait le parc, traversant le bois, à l'affût d'une proie.
Un matin nappé de nuages, l'envie lui piquait les lèvres, son souhait devait s'accomplir aujourd'hui. Elle marchait calmement, apparemet guidée par le destin. Rêveuse, l'air du printemps réveilla son esprit romanesque, le gazouillement des oiseaux. L'odeur des fleurs déclenhaient en elle l'explosion intime de ses cellules roses. "Les boutons de roses s'épanouissaient telles une jeune femme prête à l'amour" pensait-elle. Elle voyait le parc au loin, marchant d'un pas sûr, elle se dirigeait vers l'essence même de ce jardin.
Maintenant dans un jardin de mille fleurs, il vit la plus belle de toutes ce fleurs, à peine éclose vue sa fraîcheur. "Cele-ci! Je veux celle-ci!" s'exclamait-il.
Assise parmi ces semblables, elle débusqua l'objet de ses recherches, un homme ayant la trentaine, les cheveux châtains, les yeux foncés malgré la clarté du jour.
Il chercha un moyen de l'aborder.
Elle vint vers lui sans un mot.
Et ils se jetèrent à corps perdus dans une étreinte des plus passionnées.
Brusquement, ils se fixèrent, échangèrent des banalités et comprirent par un simple baiser que leurs vies prenaient un nouveau tourment...