• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Espérance d'un autre monde...

prose16

Maître Poète
#1
monde-meilleur.jpg


Espérance d'un autre monde....

Certains penseront que je suis toquée d'une folie douce, d'autres jugeront mes propos utopiques, diront « mais quelle mouche la pique ?"

Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, remontons vers la source, cessons nos comportements d'ours !

Pour un rai de lumière, une bouffée d'air, écoutons-nous dans l'échange puis le partage, en critiques positives et constructives, actons nos idées communes pour le fondement d'un avenir meilleur pour nos descendants.

Puis je lancerais un appel IMMEDIAT au mécénat des gens très fortunés vers les urgents besoins caritatifs, recherche sur les maladies génétiques, rares et inconnues, le SIDA, l'amélioration de la vie des personnes lourdement handicapés pour l'achat de matériel performant, des enfants autistes par la formation hautement qualifiante du personnel encadrant des structures adaptées, permettant le retour à une vie quasiment normale avec leurs proches. L'aide aux maisons de retraite pour une qualité de soins aujourd'hui réduite à peau de chagrin...j'aimerais y croire, et pour bien d'autres urgences encore...
Je refuse de regarder mon nombril et la légèreté de mon porte monnaie, moi j'en possède encore un peu de monnaie, mais les sans abri ?...

Je souhaiterais que chacun d'entre nous apporte son attention à la santé déclinante du poumon de notre planète, elle tousse, elle suffoque, à quand l'agonie??? A cause de nous humains, inconscients que nous sommes depuis bien trop longtemps...devenons exemplaires, apprenons à nos enfants et petits enfants à la respecter, à trier les déchets, à ne rien jeter dans les rivières et les océans, dans la nature où que ce soit, à ne pas gaspiller l'eau si précieuse...

Je conclurais simplement par « donnons-nous la main, regardons-nous, écoutons-nous, pour façonner un monde plus juste, plus serein..." Gardons à l'esprit que la colère incontrôlée engendre le fiel, puis la haine, générant violences, voire la guerre...plus jamais ça !


Emmenons 2019 vers la lumière, tous ensemble...

images (27).jpg


Composée le 20 janvier 2019

Jacqueline/Prose16
 

Matthale

Administrator
Membre du personnel
#4
Bravo :) L'urgence immédiate, malheureusement, c'est le climat.
Sinon nous n'aurons même pas le temps d'apprendre à mieux soigner les maladies.
Mais le porte monnaie, voilà le problème des décideurs. Faut qu'ils en gardent au cas où ça se passe bien.
Sinon, ils ont déjà prévu de tenter de survivre ailleurs. Pour dire par quel abrutis le monde est gouverné.

Amitiés, Matthale
 

Philaly

Maître Poète
#6
Rien n'est utopique dans ces voeux...
Cela devrait même être une évidence pour les décideurs, pour chacun d'entre nous .... mais voilà, l'égoisme appauvrit la planète.
Sans vouloir être pessimiste, j'ai le sentiment que l'humain est allé déjà trop loin et qu'il s'est perdu en chemin...
Alors, si toutes les consciences pouvaient se donner la main, un coup de main, ce serait toujours un coup de pouce pour la planète.
Ravie de te lire Jacqueline. Bises
 

Polymnie2

Maître Poète
#7
Alors, si toutes les consciences pouvaient se donner la main, un coup de main, ce serait toujours un coup de pouce pour la planète.
Ravie de te lire Jacqueline. Bises

Comme tu as raison, se tendre la main, cette main qui éternellement cause,
c'est l'offrir pour la bonne cause sans aucune restriction mais pour le bonheur
de tous les autres!!

Bises Philaly, Poly