Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Envolée

Jokk

Poète libéré
#1
De retour sur le site après quelques années d'absence ! ;)
Anciennement Joklaire03 ;)


Ecrire, pour s'envoler.

Ecrire, pas pour échapper à la réalité, ou peut-être un peu.

Ecrire, pour faire venir de soi une lumière inattendue, accoucher d'une étoile pensante. Ecrire, pour se libérer de tout, n'être plus qu'une rime, se réduire à un souffle.
Ecrire, pour penser sans barrières, courir sans haleine, ne plus avoir jamais à s'arrêter. Ecrire, pour libérer en soi ce qui n'était qu'une ombre, pour se parler encore, se connaitre juste un peu.

Ecrire, pour peindre une à une les touches d'un clavier, en nuances de gris, parfois un peu de bleu. Ecrire, pour ne plus savoir qu'en faire, pour ne plus rien avoir à faire des regards dédaigneux.

Ecrire, pour ressentir éternellement cette puissance insondable des mots qui coulent comme une encre sublime, comme une rivière libératrice, comme un refrain entêtant. Ecrire, pour qu'un jour vienne le vers qui saura offrir la Lumière à un monde qui en a tant besoin.

Ecrire, non pour le monde mais pour soi, sans vouloir plaire à qui que ce soit, mais trouver le chemin des cœurs. Ecrire, d'une plume qui se veut simple, légère comme le vent, qui cherche encore son âme. Ecrire, d'un destin qui ne veut que vibrer aux accords d'éternité qu'offre cette ode à la vie.

Ecrire, tout simplement.