Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ECOUTER...

poete47

Nouveau poète
#1
Ecouter...est peu-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu`un...c`est lui dire dire, non pas avec des mots,mais avec ses yeux,son visage,son sourrire et tout son corps:tu es important pour moi,tu es intéressant, je suis heureux, que tu sois la...Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c`est d`être écouté par une outre ! Ecouter...c`estcommencer par se taire...avez-vous remarqué comment les dialogues sont remplis d`expressions de ce genre:"c`est comme moi quand..."ou bien "ça me rappelle ce qui m`est arrivé..."bien souvent ce que l`autre dit n`est qu`une occasion de parler de soit! ecouter,c`est commencer par arrêter son petit cinêma interieur,son moologue portatif,pour se laisser transformer par l`outre. C`est accepter que l`autre entre en nous-mêmes comme il entrerait dans notre maison et s`y installerait un instant,s`asseyant dans notre fauteuil et prenant ses aises! Ecouter c`est vraiment laisser tomber ce qui nous occupe pour donner tout son temps a l`outre. C`est comme une promenade avec un ami:marcher à son pas, proche mais sans le gêner,se laisser conduire par lui,s`arrêter avec lui .repartir,pour rien pour lui. écouter ce n`est pas chercher à repondre à l`autre, sachant qu`il a en lui-mème les reponses àses propres questions:.....
(1 ERE PARTI.....UN OUTRE JOUR....LE FINAL...SE ça VOUS INTERESSE.......) CARLOS
 

chriss

Nouveau poète
#5
comme se que dit est vrai Carlos !!!!!!!!! trop nombreux sont ceux qui s'écoutent , nombreux sont ceux entendent sans écouter.....j'adore comment tu écris cela !!!!
Amitiés
Chriss
 

ainariel

Nouveau poète
#6
eh oui, le mot le plus important dans un vocabulaire pour un individu est "JE", c'est humain, difficile d'en faire abstraction. Heureux celui qui y parvient pour écouter l'autre sans interférer avec sa propre histoire, mais c'est un exercice très difficile! Parce qu'en plus, même sans parler de soi, on se sent obligé de donner des conseils!!!