Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DMI 5ème édition

#1
DMI 5ème édition



Cette rubrique d’analyses chronicales est éditée dans le DMI (Désinformations Médiatiques Inconditionnelles) que vous pourrez difficilement trouver chez vos marchands de journaux.
La Murelle aux corbeaux en est rédactrice en chef.


Coups de blues sur les coûts de la liberté montés sur la grande bascule.

La corne de la désabondance a claironné avec son bouclier tarifaire et ses derniers quatre coups du 49,3…Ne désespérez pas d’autres sont à venir et très prochainement !

Ainsi à l’Assemblée Nationale, transformée en cirques Pinder ou Médrano l’on pérore et ergote sous des baratinages et discutailles qui se transforment en glouglou et eau de boudin…

Le quoi que l’opposition fasse n’est point du goût de l’auteur du quoi qu’il en coûte…et cela ne lui en touche pas même une sans faire bouger l’autre…Il va remettre à l’appétence du jour la peur liée au fameux corona virus couronnée de la terreur de la disette, du froid ou du chaud, tenailler la populace, nous prenant pour des traumatisés de la touffe, nous faisant gober n’importe quoi grâce aux frappes d’intox médiatiques, instituant de nouvelles barrières tels les « j’agis avec Engie » « je baisse, j’éteins, je décale » tout en remettant les anciennes du « se moucher dans le coude, se laver les mimines, mettre son masque, se faire piquouser »…

Le bien être est désormais révolu pour la petite gente, minuscules ouistitis contre de gros orangs outans velus, du fragile petit pot de terre contre le solide et robuste pot de fer…Les denrées essentielles vont à manquer, pas grave au Palais et dépendances on ne manquera de rien ! Pas de restrictions de gaz et d’électricité pour cette belle crème d’élite…

Le grand boss avait raison : le bien être est révolu avec les finales de la liberté et de la sécurité…Oh pardon, la première cheffe ministre a promis que ceux qui voulait pouvait partir en vacances et que la pénurie de carburant allait être endiguée ! Vrai il avait été proclamé aussi qu’il n’yaurait pas de manque …Merci, passer son week end dans une station c’est parfait à moins que ne soit celle de Total ou Esso !

Quant à la quiétude sécurisante on peut s’endormir dessus et des deux oreilles!

Chaque jour le glas bourdonne lugubrement sur notre hexagone, nous hérissant l’épiderme avec cet ensauvagement face à l’énumération quotidienne des refus d’obtempérer, des violences sur les forces de l’ordre, des pompiers, des médecins, la pagaille dans l’enseignement dit laïc avec les voilures et djelabalas machinstrucschoses , les déboulonnages de statues, les bassines de sainte Soline et ses débordements… …Mais surtout sur ces vieilles et gentilles mamies, sur cette adorable petite Lola, sur Justine cette jeune et tendre maman, sur ce petit bout de chou de Roanne…et cette sinistre liste n’est pas exhaustive et prête à s’arrêter, loin de là ! La défaillance des autorités et de la justice porterait à nous laisser croire que l’auto défense devenait vitale ???

J’entends déjà les avocats « faut pas lui en vouloir, il était alcoolisé » « Elle n’a pas eu une vie facile et était sans papier et sans domicile fixe » « Sûr ils avaient un OQTF mais n’étaient pas responsables », « c’était un mineur isolé »…

692 petits euros…c’est le coût journalier et par clandestin en centre de rétention administrative... . L’on comprend pourquoi on ne met pas ces répressions à exécution, du reste il n’y a plus de place…Poutine doit bien rigoler, avec tout cet argent remis gentiment et si gracieusement à l’Ukrainie, les Françouzes qui se promettait de le mettre à genoux mènent la France à ramper par terre ! Avec tout cet argent remis gentiment et si gracieusement à l’Ukrainie,

Notre OQTF doit faire trémousser de rire les délinquants ! Ils en font sans doute un « OQ Tafiole Française » !

Poutine doit bien rigoler, avec tout cet argent remis si gentiment et si gracieusement à l’Ukrainie, les Françouzes qui se promettaient de le mettre à genoux mènent la France à ramper par terre !

Notre bon saigneur, notre bon et bel ange Emmanuel, n’est certes pas un diseur de mauvaises aventures, il ne sait lire dans le marc à café ni utiliser tarot ou pendule…Mais c’est un devin qui a juste formulé un peu trop tôt son « nous sommes en guerre, nous sommes en guerre » !

Rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel édito consacré aux nouveautés qui ne manqueront pas de tomber, tels le suivi de l’affaire Iquioussen, les p’tits bateaux sur la méditerranée etc etc etc…





 

kinkin

Maître Poète
#5
Bravo pour ses infos humoristiques je préfère les tiennes à Bfm suite au prochain numéro a au faite tu as oublié de parler des camps de migrants Porte de La Chapelle, de la limitation de vitesse sur autoroute, des vendeurs de cames à Paris, du dépeçage de chats dans l'Est de la France, du mariage en prison d'Abdelsam. de l'arrivée de migrants à Toulon de la dix neuvième place de St Etienne en ligue 2 etc etc à part ça tout va bien Madame la Marquise bravo amicalement Kinkin
 

lilasys

Maître Poète
#7
La désabondance est pour nous !
Une tirade de vérités qui nous tombe dessus grâce au merveilleux gouvernement !
Il sème la peur et les restrictions!
Nous payons tout plus cher alors qu'il donne de l'électricité à l'Allemagne !
Des armements à l'Ukraine, financement !
C'est à devenir fou d'être Français .
Merci Murelle pour ce journal complet du jour !
Bisous
images (20).jpg