Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chère société,

#1
<< Chère société,
Je vous écris afin que vous vous rendiez compte de tout le mal que vous faites,
Car oui vous faites bien du mal,
Vous faites du mal aux jeunes, et c'est de cela dont je vais parler,

Vous madame la société vous nous faites passer pour des imbéciles qui enchaînent les conneries, qui se droguent, ne respectent rien ni personne, passent leur vie sur leur téléphone et regardent la téléréalité.
Je vais vous apprendre à vous société mais aussi à vous chers parents,quelle est la réalité.

Nous sommes catégorisés, et cela dès notre plus jeune âge,
Ca commence par, beau-moche, gentil-méchant. Et déjà c'est dur, c'est dur d'être perçu comme moche.
Puis au collège viennent les : populaires-sans amis, cons-intellos, sportifs-geeks, pute-sainte nitouche
Dans cette période il n'y pas d'entre-deux, pas de milieu, c'est là que les problèmes commencent, c'est là que le harcèlement commence. Et le pire dans tout ça, c'est que le harcèlement est devenu presque normal aujourd'hui, on peut passer du harcelé au harceleur en 20 secondes. Je crois que sur 1/2 personnes a subi ou subi du harcèlement scolaire.
Bien sûr il y a différentes sortes de harcèlement, du simple ricanement quand l'on passe, aux insultes verbales et virtuels en passant par le harcèlement physique.
Mesdames, Messieurs je ne vais pas vous mentir,
J'ai été une Harceleuse et je le regrette, ça a été la plus grosse erreur de ma vie et je ne me le pardonnerais jamais mais aujourd'hui sachez que c'est moi l'harcelée, physiquement, moralement, verbalement et virtuellement.
J'en suis arrivé au point où je me mutile, j'ai fumé, et fait toutes sortes d'expériences pas du tout adaptées à mon âge. D'abord pour les parents deux choses :
  1. La plupart des professeurs (il y a parfois des exceptions) savent et connaissent qui sont les élèves harcelés et ne font rien
  2. Ne vous attendez surtout pas à ce qu'on vienne vous en parler
J'ai une relation de confiance et fusionnelle avec ma mère mais jamais elle n'a su ce qui c'était passé, tout d'abord parce que je pensais y arriver seule, parce que je ne voulais pas créer des problèmes (enfin encore plus) et me faire remarquer.

Aujourd'hui certains ados (dont je ne fais pas partie) fument pour faire "stylé", certains se mutilent juste pour que l'on s'intéresse à eux! Certains se droguent sans raisons juste pour pouvoir dire aux copains, certains sortent avec des filles et leur brisent le cœur juste pour se sentir beau et adulé. Beaucoup boivent pour jouer les grands sans se rendre compte qu'ils s'aventurent sur un terrain dangereux.

Qu'elle est belle la société non ?
Le pire, c'est que personne ne dénonce rien.

Au lycée c'est étonnement moins terrible,
On trouve beaucoup de gens au style décalé et on les laisse parce qu'ils font partis du paysage,
Non au lycée se sont les amours qui posent problèmes,
Les garçons balancent des mots doux sans les ressentir et toute relation qui se veut durer plus de deux semaines doit finir en branlette ou baise.
Certaines fille se disent brisées à jamais pour un amour qui n'a duré que trois jours, certaines font des concours entres elles pour savoir qui sortiras avec le plus de gars à la fin de l'année.
Au lycée on se drogue beaucoup, joint, extasie cela vous étonne peut-être mais ce n'est pas si difficile à trouver. Les ados se détruisent pour le plaisir.
Et tout ça pourquoi au final ?
Quel intérêt ?

Que pensez-vous des jeunes maintenant ?
Que pensez-vous de la société ?
Personnellement, je la haie.