• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

zone d'ombre

amapoesia

Nouveau poète
Zone d’ombre

Je ne suis pas comme ça.
J’ai aussi des ténèbres,
Des zones d’ombre en moi,
L’envie d’être célèbre,
L’orgueil, la vanité,
Le mensonge parfois.
Je sais manipuler
Les gens autour de moi.
Pour les faire m’aimer,
Je fais ce qui leur va.
La pureté, au fond,
Cela n’existe pas.
Je ne suis pas démon,
Juste un être aux abois.
La honte est ma maison,
La peur, mon quotidien.
Quand je touche le fond,
Je resserre les liens
Qui m’attachent à vous
Et qui me font du bien.
Je suis nue devant vous,
Mon cœur vous est ouvert.
Je n’ouvre pas les yeux,
Craignant ce que je perds.
Et si j’y gagne un peu
De folie, de mystère,
Alors c’est que le jeu
Vaut bien ce goût amer.

Personne n'est parfait, savoir reconnaître ses mauvais côtés avec autant de sincérité et en faire quelque chose de beau est un don assez rare.

oui , comme je te comprends, nous avons tous cette facette en nous qui nous submerge parfois et dont nous avons aussi honte.
merci à toi, de nous dire que tu es toi avec tes defauts et qualités. je te rassure, je ressens aussi tout çà.
bisous tout plein
isa

L'orgeuil, la vanité sont de très bonnes choses.
Encore faut-il ne pas en abuser, car chaque défault est une qualité poussée à son extrème.

Reconnaître ses défauts constitue une preuve d'humilité et de courage. J'apprécie grandement ta sincérité.
Maintenant mentir ne sert strictement à rien sauf lorsque l'on a conscience que l'on fera souffrir quelqu'un, aussi dans ce cas mieux vaut mentir par omission.
Bisou ma douce ama - papy jack

Ce poème est tout simplement splendide!!! une petite merveille où tu oses t'exposer sans voile... je l'adore et c'est peu dire... rien n'est aussi beau, aussi touchant que les failles et les défauts, rien ne m'émeut autant je vote je vote et je voterais 100 fois si je le pouvais!

Qui a dit que la nature humaine était parfaite? Personne que je sache.
Toute notre quête se borne à obtenir d'autrui une parcelle d'amour. Nous ne pouvons vivre sans cela. L'objectif est légitime car essentiel, vital. Notre face cachée ne retire en rien cette légitimité.
J'ai aimé cette "mise à nu".

Je n'ai pas accroché sur ce poème. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il sonne faux... Au niveau de la forme, ne pas faire de strophe rend la lecture beaucoup plus délicate. Difficile alors de retenir le message que tu voulais transmettre ici.

Retour