totora
Nouveau poète
"J'ouvre les yeux, et je prend compte du monde qui m'entoure, mais je ne dis rien, seul le silence m'est bénéfique je crois, je regarde le passé et le présent se mélanger, pour former un visage... le tiens. Mais sans comprendre je préfère détourner les yeux, comme si le simple fait de soutenir ton regard m'était une dure épreuve. Je regarde ailleurs donc, je me sens planer, je n'aurais pas du prendre toutes ces choses avant de me perdre dans mes pensées, mais sans cela elles n’auraient jamais été aussi claires... J'ai froid,mon corps est parcouru de frissons, me voila maintenant dans la neige, à marcher, pieds nus évidement, sinon cela aurais été trop facile, et mon esprit, n'aurais pas pris un malsain plaisir à me tourmenté. Je suis donc en plein milieu d'un monde de glace, un monde froid, et douloureux, un monde où les seules sentiment qui en ressortent ne sont que mélancolies et sombres désirs de mort. Ici rien ne vis, même le soleil se cache, et ne cherche pas à venir me voir, il m'aurais réchauffé de son regard compréhensif, et puis l'ange n'est pas là non plus, je me sens sans force, sans défense, mais je marche encore, sans boussole, je glisse parfois, je tombe, et je reste allonger dans cette éternel fraicheur, juste pour le plaisir de me sentir mourir moi aussi, et enfin me mettre en accord avec ce monde, ... Mais à chaque fois, poussé par une force invisible, qui fait battre fortement mon cœur, je me relève, et je marche à nouveau, sans savoir où mes pas me mène mais je continus. Mes pieds me font mal, et mon corps entier est gelé, je souffre à chaque pas, souhaitant mon heure arriver, je perd espoir, jusqu'au moment, ne supportant plus toutes ces douleurs, je décide de m'allonger dans le sol, et d'attendre, que la faucheuse fasse son œuvre... Mais elle ne viens pas, elle n'en à pas envie, je me demande alors, où me mènera encore le voyage de ma vie."