• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Voyage

modernLOver

Nouveau poète
Ce matin le soleil s'est glissé entre le fil du tissu de mes rideaux. Et j'ai su. Que plus rien ne serait différent. Ni tout à fait comme avant. Mes pieds ont frôlé le sol glacé. Il a suffit d'un sac bien rempli pour partir. La porte a claqué dans un bruit de liberté inconditionnelle. J'ai vu des montagnes et des mirages. Je ne pouvais plus respirer auprès des neiges éternelles. Les crevasses ne m'ont pas attrapées, ni même les vagues violentes. Mon carnet de dessin est tombé à la mer. Mais à qui aurais je bien pu le montrer ? Les gens et leur méchanceté n'existait plus, je ne regrettais rien. Ce matin on a frappé à la porte. Et le soleil s'était glissé entre les fils de mes rideaux. Je n'ai pas pu me lever car je savais qu'elle viendrait me voir. Et comme deux amies nous avons parlé de la façon de partir dans un monde qu'elle connaissait et dont personne ne pouvait parler. Je lui ai souris et je lui ai dis oui. Elle m'avait offert un nouveau voyage en échange de ma vie.

Retour