• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Volutes hivernales...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Voici l'hiver : tu n'es pas là !
J'avance seul sous le ciel bas
Et ce matin tombe la neige
Tous ses flocons font des arpèges
Mais ton image hante mes pas
Les souvenirs du « toi et moi »
Ta silhouette de jolie plante
C'était hier et tu me hantes !

Les arbres noirs supplient le ciel
Sur le chemin rempli de feuilles
Et les seuls bruits que je recueille
C'est nos baisers : pêchés véniels...

Le lac des cygnes est argenté
Et les mouettes en escouade
Tous sont au froid très adaptés
A l'eau glacée mais pattes roides

J'entends tes rires et petits cris
Donnant ce dont ils sont épris
leurs cous tendus vers la pitance
Reconnaissants de cette chance !

Demain sera un autre jour
Mais aujourd'hui c'est le tambour
Qui bat en moi, marche funèbre
Dans mon esprit c'est les ténèbres

Tu es partie, tu reviendras
Sans regretter ta vie là bas
Tu me le dis, mais j'ai scrupule
Et d'y penser remords me brûle !

Jan

L'abscence se fait pesante sous le ciel bas de l'hiver....la mélancolie envahit,mais l'espoir demeure...
un beau retour Jan ..dans l'émotion de ses pensées
baisers jojo

Pourquoi faut-il de l'Infiniment triste pour faire un poème infiniment beau!!...
La vie choisit parfois pour nous des chemins amers... et le coeur ne peut qu'en être durement affecté...
Courage Jan...mon amitié marche à tes côtés...gros bisous

Comme je te comprends mon Ami Jan !
Ce que l'on peut ressentir marque un vide de l'être aimée qui prenait tant sa place aux endroits habituels et de ce faite, on pert tout les repères !
Mais ce beau nid d'Amour va, à mon avis se construire aussi bien à ce nouvel endroit avec succès !
Gros bisous Amicales de Patou.

Amies Jojo, Judy, Patou, Perle Bellas : J'éprouve le désir de vous remercier, des mots pansement sur des maux languissants...
Grosses bises à vous

Un poème déchirant sur l'absence de l'être aimé... et la rigueur de l'hiver ne fait qu'accentuer le poids de cette absence... "Demain sera un autre jour" et "Tu es partie, tu reviendras" éclairent ce douloureux poème d'une jolie note d'espoir... Une lecture émouvante... Gros bisous et courage à tous les deux

Ce poème est magnifique, malgré la grande tristesse qui en émane, et la douleur ressenti '' C'était hier et tu me hantes ''Ce passage est marquant. .....Bise amicale....Katy-Ann.

impossible de faire l'impasse sur un passé même si on sait qu'on est sur une voie sans issue...pourquoi ??? Parce que j'amour est le plus fort, il peut tout...même transformer les "impasses en autoroutes..." et passer de la tristesse à la joie de vivre..."demain sera un autre jour"...Merci pour cette poésie émotion. bisous

Je sais que ce n'est pas dans nos habitudes, mais au cas ou vous repasseriez par ma page,
Yoyo, Sabine, Alain, Katy Ann, Marie Ange, dachez que je voujs remercie pour vos commentaires, votre compréhension, votre partage. Avec toutes mes amitiés. Bises Mesdames
Jan

en dépit de la tristesse , le poème est sublime .
les souvenirs d'un amour que l'on revit chaque jour malgré l'absence de l'autre .
merci pour ce fabuleux partage .

Un délice ! une écriture qui file le vers de belle manière...tendresse au souvenir, frisson au temps neige...

Une merveille !

Un plaisir de vous lire...toujours renouvelé !

bsx.

Retour