• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

vois avec ton coeur

PlumeGuiderParLeCoeur

Nouveau poète
Le ciel est magnifique aujourd'hui, un paysage que j'aperçois, assise sur le toit de chez moi.
Chez moi,
c'est bizarre de prononcer ces mots lorsqu'on ne se sent pas vraiment chez soi. un sentiment qui reste gravé dans mon coeur. où je suis je sens ce vide.
Je me
sens si petite, insignifiante face à ce monde qui tourne même si demain je ne suis plus là. Assise ici, je pense à tout ce qui nous entoure.
Là maintenant, le ciel est si bea
u, un bleu-gris que j'adore et qui laisse rêveur.
Je sens cet air lib
re qui me rend jalouse, mais trop trompeur pour risquer de s'y perdre.
Un monde qui donne l'impression q
u'il règne une tranquillité même si je sais que ce n'est qu'un voile.
Et dès demain, je sais, que cette tranquillité ne restera pas comme tel.
Et quand ce voile tombera, il
ne montrera que violence et ruine.
Est-ce l'ordre des chose ou de la nature humaine
? peu importe, tant qu'on essaye de ne pas tomber dans son piège.

On essaye de faire le point sur
la vie en général, à chaque fois
Mais on a toujours l'impression qu'il manque quelque chose, ou qu'il faut autre chose.
On vit parfois s
ans se questionner, en avançant sans savoir
routine aprés routine, la
ssitude aprés lassitude, soufrance après soufrance

comment vivre plainement,
en réalisant tout ce qui nous tenais à coeur, sans regret.
Quan
d pourrons-nous dire que la vie est merveilleuse, sans ce se prendre la tête avec des futilités qui nous blesse et nous aurais bien rendu la vie plus agréable. Joie, bonté, générosité, paix, sagesse, tranquillité... sont-ils des mots à banir de notre vie ?.
Un monde dans
lequel on peut vivre sans vis, sans hypocrisie, sans rancune, sans haine.
Besoin vital ?
Un monde qui
fait peur et plein d'angoisse. Des épreuves qui nous montrent que la vie n'est pas si simple certes, mais avec une bonne volonté et le coeur léger, ces épreuves peuvent être surmonter avec une force qui nous rend plus fort.
Essayons tous d'avancer et de t
rouver notre place dans un monde qui ne présente aucun espoir.
J'espè
re la trouver et que tout aillent bien chaque jour que Dieu fait et que je puisse grandir et affronter le monde sans crainte et sans regret.

Retour