• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

voici la suite de ma vie a moi....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nesas
  • Date de début Date de début

nesas

Nouveau poète
mais....il ya une chose dont jai peur,ne pas reussir a changer ma nature naive et sincere,jai peur de ne pas savoir devenir hypocrite avec les gens qui merite ke je le sois avec eux,avec les gens qui merite que je les considere comme....je ne sais meme pas comment que je devrais les appeler...mais grace a eux,jai appris a me connaitre,a connaitre mes quatres savoirs,mon savoir-savoir qui est mon intelligence,cest vrai kel est limiter,mais je me considere autant kintelligente,et cest bien sa qui ma aider a enfin me reveiller avant kil ne soit trop tard,je connais desormais mon etre,mon savoir-etre,jai su rester sincere,fidele,spontanee,ouverte et naturelle,et mon savoir etre,mon savoir me comporter tout naturellement avec tous les gens,avec tout le monde,a pousser les qui me haissent a me faire du mal,a me detester comme on ne peut jamais detester une personne,a me trahir avec les pirs fasson de la trahison,et cette derniere(la trahison) me pousse a devenir kelkun dautre,a enrichir mon etre et a savoir-devenir,des maintenant je serai hypocrite mais je garderai ma sincerite,je vais devenir kelkun de mechant,sans toucher les gens qui me respectent,mon but dans la vie sera des aujourdui vivre au present,penser a on avenir,penser a moi-meme,arreter de penser toujours aux autres,rester fidele a moi-meme et surtout aimer la vie telle kel est,laccepter avec sa beaute et sa crualite et je ferai en sorte ke les gens me respectent et voient ce ke je vaux et je ne laisserai personne me detruire.....
javoue ke toutes les nuits;les larmes noient mes joue,kan je repense a tous ce ke jai fais pour ces gens la....et kan je vois la fasson avec lakelle il mon remercier,meme sil est vrai ke je nattends pas ke les ges me remercient de ce ke je fais pour eux,car je le fais de bonne foi,et je nattends rien en retour,mais je nattends pas non plus kil me remercient en me faisant du mal...devenir forte est ma nouvelle cible et mon seul but,je merite de vivre en paix et je vas tout faire pour vivre ma vie,et en profiter pleinement,cest vrai kel est penible mais elle est aussi banale,les gensqui y vivent,les belles choses ki sy trouvent,les mauvais trucs ki sy imposent,tous cela ne vaut pas la peine kon pleure sur son sort,dans des moments comme ces moments la,il faut rester fort et ne pas montrer ses faiblesses,il faut garder la tet et le point lever,il faut savoir se comporter et savoir ou aller et comment depasser ces periodes de doute,de peine,de degout et damertume,il ne fautpas plonger sa tete dans le gouffre,ni pleurnicher ni sacharner sur son sort nest la solution,il faut toujours se montrer fort et indetruisable,meme si on ne lest pas vraiment,mais pour ke les gens ne te sousestiment pas,montre toi toujours aussi courageux et fort,cest seulement comme sa ke tu pourras ten sortir indemne de chake bataille ke tu menes,fais tout pour y reussir,avance sans te poser trop de question,sans te faire du tort,sans te detruire toi meme,dis toi toujours ke tu vas reussir et ce meme si tu echoues,car ton morale,ta fasson de voir les choses conditionne fortement lechec et la reussite de la bataille ke tu menes,et a chake fois ke tu tombes,releve toi,reessais toujours,crer de nouvelle choses,essaie une nouvelle tactik,leve toujours le point et cri victore meme a chak echec,parce ke personne nechoue dans cette vie sil se releve toute les fois et se dit kil va gagner,se dit kil na pas encore perdu,se dit kil ya toujours de lespoir tant kil respire,surestime toi,donne toi de la valeur,avance et avance et avance kimporte le temps,kimporte le moment et kimporte la douleur ki te fredonne,cest vrai kon noublie pas mais on peur rever et on revera toujours,car la vie est une reve infini,la plaie beante nest kun cauchemar,kan tu te reveilles le matin elle ny est plus,mais cela si tu ne lui donne pas dimportance et ke tu te dis kil pouvait tarriver pire,si tu la touches une fois et kel te fais mal,retouches la et tu verras ke le fait de la retoucher ne te fais plus mal,compare toujours ta douleur a la douleur des autres et associe le fait le plus painible a ta douleur et tu verras ke la blesszure sattenuera,neprouve pa de remords et ne regrette rien,efface tes chagrins,seche tes pleurs,espere tant ke tu respire,reve tant ke rever est ton droit,ne baisse jamais les bras et remercie dieu de tavoir donner la vie afin ke tu apprennes de tes erreurs et des erreurs des autres et cris haut et fort ei dis al hamdou li allah.........

Retour