• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vieux Schnoque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C'était un poète univoque
Bretteur qui battait la breloque
Il frappait de taille et d'estoc
Des poèmes de bric et de broc
Pour toujours maîtriser la rime
Après laquelle chacun s'escrime
Mais de quoi pouvait-il parler
Sans que d'autres ne l'aient déjà fait ?

Comme il ne cassait pas des 'briques'
Il a renoncé, c'est logique
Car le bonheur est dans le pré
Mais la fin de tout, dans 'l'après'...
Jan

Même si des sujets identiques se retrouvent chez les poètes... chacun a sa manière personnelle de les traiter... suivant son expérience et sa sensibilité... donc chaque personne a sa place en poésie... en conséquence ne pas renoncer... Bisous

Nous apprécions beaucoup ta valeur de poète...Ce que tu représentes pour nous compte beaucoup aussi par cette Amour universel ... Car nous avons tous besoin des uns des autres pour se sentir exister...Bises amicales de Patou

jan mon ami , j'aime tes poèmes de bric et de broc que çà me rend toc toc hi hi ..,le bonheur est dans le pré prêt à etre consommé ..moi j'aurais finis comme çà hi hi aussi c'est de ta faute maintenant je trouve des rimes à tout , ne renonce jamais sinon je saurais trop triste , en plus hein qui m'a amené à la poesiec'est toi , je deteste ce mot schnoque grrr ! pleins de mimis ton amie miss sissi

Merci mes amies pour vos com.
Oui, il y a un peu d'humour noir
Narguer la camarde et son hideux sourire
Et le pré est - enfin - mouillé par la pluie
je vous en souhaite autant !
Bises amicales

humour grinçant mais que tu sais si bien manier, les poèmes "bric et broc" sont les meilleurs à mon gout. bravo et merci de nous faire partager ces moments privilégiés. amitiés

oui un humour ,,noir ,,mais ceci fait partie de la rime ,,hein jan ,,oui le bonheur est dans le près ,,enfin je crois ,,rires ,,gros bisous lola

Chacun peut écrire sur un sujet précis sans jamais lasser le lecteur, car il le peut voir sous un angle différent comme tu viens de le faire....Superbe...Amitiés...Lys

Retour