projet2010
Nouveau poète
UNE VIE A DEUX REFLETS
A présent je ne voudrais plus y penser,
Pourtant toutes mes pensées vont vers ce passé,
Je les revois se moquer,
Je les entends m’insulter,
Maintenant, je fais en sorte d’en rigoler,
Même si pas grand chose n’a changé,
Moqueries et injuries,
J’ai tout connu encore aujourd’hui,
Plus faible, or plus mature, j’étais,
A leurs yeux, plus con qu’eux, j’étais,
Franchement pour moi, c’était eux,
Je les ai bien eu ces prétentieux,
Certes nous changeons quand on grandit,
Enfin je crois, enfin c’est ce qu’on dit,
Je sais que j’ai un petit succès avec mes poèmes,
J’ai du soutient, j’ai un réseau, certains les aiment,
Mais pourquoi ? Veuillez m’expliquer !
Oui, pourquoi il suffit de prouver un rien,
Pour faire changer les mentalités ?
En effet, ces pensées de bébé qu’on encore certains !
Je suis loin d’avoir fini avec ceci,
Car j’ai envie d’écrire cette nuit,
Merci Keen’V pour la petite Emilie,
Car si triste elle est, mais elle m’inspire.
Peut-être est-ce dû à la ressemblance de nos vies ?
Alors je tiens à dire que c’est d’écrire,
Qui m’aide, encore en ce moment, à faire face,
Afin que ces idées, je les chasse.
Dure est pour moi, cette épreuve,
De libérer ces maux, par mes mots,
De laisser s’évader ces sons telle une couleuvre,
Cela m’encourage, quand je vois l’H2O,
Car sur cet immense miroir naturel,
Je vois cette reine, cette fée, cet ange,
Je voudrai à tout prix, son mail,
Car dans mes rêves, j’entends cette mésange.
Qui est-elle et que fait-elle ?
Je la suis d’où je suis,
Elle est belle, elle est celle,
Qui me hantera toute ma vie…
Pourtant toutes mes pensées vont vers ce passé,
Je les revois se moquer,
Je les entends m’insulter,
Maintenant, je fais en sorte d’en rigoler,
Même si pas grand chose n’a changé,
Moqueries et injuries,
J’ai tout connu encore aujourd’hui,
Plus faible, or plus mature, j’étais,
A leurs yeux, plus con qu’eux, j’étais,
Franchement pour moi, c’était eux,
Je les ai bien eu ces prétentieux,
Certes nous changeons quand on grandit,
Enfin je crois, enfin c’est ce qu’on dit,
Je sais que j’ai un petit succès avec mes poèmes,
J’ai du soutient, j’ai un réseau, certains les aiment,
Mais pourquoi ? Veuillez m’expliquer !
Oui, pourquoi il suffit de prouver un rien,
Pour faire changer les mentalités ?
En effet, ces pensées de bébé qu’on encore certains !
Je suis loin d’avoir fini avec ceci,
Car j’ai envie d’écrire cette nuit,
Merci Keen’V pour la petite Emilie,
Car si triste elle est, mais elle m’inspire.
Peut-être est-ce dû à la ressemblance de nos vies ?
Alors je tiens à dire que c’est d’écrire,
Qui m’aide, encore en ce moment, à faire face,
Afin que ces idées, je les chasse.
Dure est pour moi, cette épreuve,
De libérer ces maux, par mes mots,
De laisser s’évader ces sons telle une couleuvre,
Cela m’encourage, quand je vois l’H2O,
Car sur cet immense miroir naturel,
Je vois cette reine, cette fée, cet ange,
Je voudrai à tout prix, son mail,
Car dans mes rêves, j’entends cette mésange.
Qui est-elle et que fait-elle ?
Je la suis d’où je suis,
Elle est belle, elle est celle,
Qui me hantera toute ma vie…
LUDOVIC IZAMBARD
Le 02 Juin 2012
Le 02 Juin 2012