• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

une poupée de chiffon...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wolfi
  • Date de début Date de début

wolfi

Nouveau poète

Dans un coffre en bois, décoré de fleur bleues,
Une poupée de chiffon gît
Vêtue d'une robe étoilée
Et le desepoir habitant ses yeux...

Elle attend près des ciseaux argentés ...
Elle voudrait enfin sourire à la vie...
Oublier son existence si sordide.

Elle a connu les peines de coeurs des plus sensibles,
Elle a subit la colère des plus capricieux:
Sa vie se résume à ce vieux coffre poussiéreux...

Elle voudrait tant rencontrer son prince charmant,
Elle voudrait que l'on cesse de jouer avec ses ssentiments...
Mais, au fond d'elle, elle sait que l'on a détruite avant de l'oublier
Dans ce triste expace que l'on appelle le passé...

Wolfie.​

Bienvenue sur ce site Wolfi........Il est très beau ce poème mais une histoire triste.......Courage.....Bisous

Très beau poème...bravo!
D'habitude dans les vieilles malles on redécouvre les doux souvenirs du passés...
Hélas je n'ai vu que tristesse...mais désormais sortie du silence et de l'oubli, cette poupée de chiffon ne peut que renaître à la vie à l'amour...courage!
Amicalement Judy

jolie poupée qui attend ,,mais ,,
ou est ce prince ,,charmant ou boitant ,,,sourire
combien de poupées ,,attendent ,,ne serais ce qu'un baiser ,,hein wolfie,,,gros bisouss lola

J'adore ce poème... Malgré ses déceptions, je pense que la poupée de chiffon ne doit pas se résigner à ce triste sort... et qu'elle doit garder espoir, car la vie est pleine de surprises... Amicalement

Belle sensibilité...C'est vrai que si les poupées pouvaient parler...elles détiennent beaucoup de secrets...Un bel écrit...Amitiés...Lys

et oui une fois servies les poupées vont aux oubliettes .........triste sort qu'il leur est réservé !!!!
triste mais superbement écrit ce poéme. bises

terrible!!! j'aime bien le monde poussiereux de la femme ;) jolie et charmant, emprunt de sentiments, belle plume, bravo!!!!

Retour