• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une plume...

luniique

Nouveau poète
Plume je suis , plume je resterai, Plume ,pour rendre hommage à mes amis. Plume pour revendiquer mes droits et exprimer mes envies. Plume pour dénoncer maux et méfaits Mes écrits sont le reflet de mes humeurs et sensations, ils sont tels un miroir auquel je m'identifie. Certains penseront peut être que je frôle la déraison Mais nul autre que moi ne peut comprendre ce qu'une vierge feuille et une plume signifie. C'est plus qu'un refuge c'est un échappatoire, Pour m’éloigner d'une monotonie , eh oui c'est peut être ma seule gloire . Certains me diront pourquoi les vers et non la prose, Faire la comparaison ,point ?,on ose Et je rétorquerai rien que pour la musicalité, Pour les procédés, pour les rythmes et les sonorités. D' autres m'apostropher0nt sur la poésie et non pas le r0man, Et pourtant toute vie 'toute histoire est écrite tel un roman. Mais n’empêche je vis d'une chanson , Celle qui allie rythme et son , Celle qui fait chavirer les sens a plus forte rais0n. Eh oui je la sens cette chans0n aux rimes croisées, Tel deux tiges d roses entrelacées.

Retour