• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

une petite fille

mathy

Nouveau poète
une petite fille
ne veux pas grandir
ne veux plus viellir
veux retourner jouer aux billes

elle s'est rendu a l'évidence
que la vie n'est pas facile
qu'elle est meme tres dificile
que le mieu ca reste l'enfance

elle grandit
reve de grandes choses
faut-elle qu'elle ose
enfin se lancer dans la vrai vie ?

elle ne trouve pas sa place
comme enfermer dans un college plein de haine
ou elle voudrai qu'un peu de discipline regne
elle voudrai tant avoir sauter cette classe

se retrouvé au lycée
ou elle se sentira peut etre bien
elle recommencera de rien
ca la fait tant réver

juste un peu de liberté
comme ras le bol de s'ennuyer en cours
recherche un peu d'amours
que sa vie a pas mal déserté

période heureuse
de se que l'on apelle l'adolescence
mais un besoin de replonger en enfance
pour oublier qu'elle est toujours amoureuse

a été tres naive d'y croire
de gardé un petit espoir
elle aurait du ouvrir les yeux pour voir
juste son pauvre reflet dans un miroir ...

tu ne dois pas t'inquiéter, je suis passée par la aussi du moins je pense qu'une grande majorité de jeune fille de ton âge passe par là les questions que tu te poses, je me les ai suis posées aussi à ton âge je te comprends car j'ai eu beaucoup de difficulter , ne serait-ce qu'à comprendre les autres jeunes qui déambule dans la vie sans aucun problème apparent, cela n'est qu'illusion tous passent ces doutes et ces remises en causes elles sont nécéssaires pour déterminer ce que l'on veut vraiment faire de sa vie pas simple tout ça, l'affronter surtout seule encore plus hard . enfin avec de la ténacié tout vient à point à qui sait attendre. Ne sois pas trop préssée. tu parviendra a faire les bons choix pour ton avenir en tout cas ce poème est trés représentatif de mon propre vécu merci à toi cela me permet de ne pas oublier que j'ai eu 14 ans

mais grandir permet d'accroitre ta connaissance et surtout voir une autre vision du mots bonnheur

Retour