• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une larme, puis deux...

Sandra1

Nouveau poète
«Une larme, puis deux, puis trois, puis une pluie.. Tic tac, le temps passe. Mais mon heure n'est toujours pas à l'horizon. Si vous saviez comme je l'a désire temps cette dernière heure, se second souffle, cette fin. C'est bête vous direz, je suis jeune et j'ai la vie devant moi? Certains sont morts et auraient aimé continuer de vivre? Et bien écouté, je donnerais volontié ma vie à qui en a besoin, car moi m'voyez cette vie, ma vie, je la supporte plus. Elle m'insupporte à un très haut point, un point indéscriptible, inexplicable même, il me faudrais des heures et des heures pour vous expliqué mon mal être. Ce mal que je ressent de plus en plus au fond de moi, chaque jours, chaque heures, chaque minutes, chaque secondes de cette longue et insupportable vie. On m'a souvent répété que le suicide n'était pas une solution, mais j'ai toujours pensé que c'était un moyen d'échapper à l'attente.. L'attente de son heure. Mais je ne le ferais pas.. pour mes proches, ma mère, ma meilleure amie, mon meilleur ami, mon copain. Et pourtant l'envie n'est pas loin, elle est très proche même, elle m'attire, elle s'agrippe à moi, me plonge dans le noir pendant des heures interminable le soir devant ces cachés, cette lame, se couteau.. Il paraîtrais qu'on a qu'une vie, dans se cas j'aurais voulu ne jamais en avoir, où une différente, enfin c'est pas ça, pas ça du tout. J'aurais juste voulu un parcoure différent, un parcoure moins douloureux, un parcoure sans chute qui te font frôler la mort d'un certaine manière. Un parcoure simple, une vie simple. Comme tout les adolescent de 14ans en faite, mais non, à la place de ça, à la place de tout se dont je rêve, j'ai eu ça.. Un parcoure dure, énormément douloureux, avec énormément de chute des chutes dont tu ne te remets jamais complètement, des chutes qui laisse des cicatrices invisible que seuls toi voit, mais aussi des cicatrices très visibles.. Une vie compliqué, pas toujours facile à géré. Au fond j'ai 14 ans et mon passé m'en donne 40. Mais malgré tout ça, je me plaint pas, du moins j'essaie de pas m'en plaindre, de garder la tête haute et un grand sourire qui fais croire à tout le monde que je me porte très bien. Très peu savent que dans mon sourire ce cache des "S.O.S" pleins de tristesse, d'ailleurs sans eux, je serais pas comment je tiendrais, en faite je pense que sans eux je ne tiendrais pas tout simplement, sans eux je me serais laissé tiré par mes idées sombres et morbides comme le suicide, oui voilà c'est tout à fais ça. Sans eux, je ne serais qu'une étoile de plus dans ce magnifique ciel noir.»

j'en ai les larmes aux yeux je comprends ce que tu dis ! crois moi moi aussi je suis comme toi j'ai 13 ans et mon passé n'est pas fameux!!! regarde le poeme "ma vie" que j'ai écris et tu verras et ce n'est qu'un résumé! les lames s=du couteau sont passés plus d'une fois sous ma gorge!!

Retour