• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une journée de froid sans toi

mohamoha

Nouveau poète
Le froid s'est installé sur la forêt et la montagne, une couche blanche de neige menace de descendre jusqu'à notre paisible village. Tu ne le connais pas alors imagine-le! Un village admirable car il est simple et il inspire le calme qui fait défaut aux villes les plus grandes.. J'aime que tu viennes, Marie, y passer quelques jours, tu vas voir la joie sur les joues des enfants, sur les réactions des bêtes...sur l'amour avec lequel l'accueil se fera pour toi. Je vois l'horizon peint en blanc et je tremble de crainte de mourir loin de toi. Qui t'informera? Pas moi de toutes les façons. Tu imagines comment je meuble une journée sans toi. Je la laisse s'écouler sans aucune réaction de joie ou de tristesse. Je remets toute activité au lendemain espérant que je verrais ton beau visage sur l'horizon. Je prie de pouvoir supporter le temps de ton absence, je sais que tu m'aimes et que je t'aime.Mais une journée de froid sans toi est une plume qui divague. Ai-je été clair, Marie?

Trés clair...un grand manque d'ailes !!
Bisous tendresse jojo

Retour