• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une histoire de fous (concours)

Benj27

Nouveau poète
L'imprimante a sorti un scénario crétin...
Chapeau bas mes amis, frisez vous les moustaches!
J'ai des envies de meurtre : évitez mon chemin...
Rira bien qui rira, vous saurez mon panache!
Je lis donc : "Déguisé en papillon volez
Devenez funambule, droit comme un balai,
Sur un fil aussi fin que celui d'un collier...
"
Un crochet par la douche et je suis déjà prêt.
Le temps d'un anticonstitutionnellement,
Aveugle, je confie ma vie à l'élastique.
En miroir de mes peurs, leurs rires sont déments,
Me pressant de mettre l'hypothèse en pratique!
Soudain j'entends hurler : "Au feu! A l'incendie!"
Je me lève en sursaut, fiévreux de varicelle.
La fin de ma vie de garçon : c'est pour Jeudi!
Oui, mes amis sont fous... Mais moins que ma cervelle...

Superbe ^^! Alexandrins de même! Et le choix du défi est très bon aussi. Je pense que tu auras remarqué toi aussi au détour du papier que le seul mot "anticonstitutionnellement" vole déjà 9 pieds à un vers! Ne permet donc que 3 pieds, et fout la césure en l'air! Bravo et bonne chance à toi ^^!

bravo! et bonne chance pour le concours...(merci pour les coms)....amitiés..+v....lys

Nous verrons bien ce qu'en pensent les juges, mais au vu de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la concurrence est rude, et le choix du jury en sera des plus difficiles...
Merci en tout cas pour vos soutiens.

@Anaël : Nous avons tous les deux choisi d'écrire en alexandrin. Ceci rajoute un brin de difficulté à l'exercice, d'autant plus qu'il faut arriver à placer "anticonstitutionnellement" au milieu de tout ça...

Bises folles

Sympa, même si le Balai ne se danse pas... en tout cas pas autant que le Ballet... L'idée de citer les phrases donne une bonne liberté pour caser les mots obligés, je n'y aais pas songé !

je n'avais pas participé à ce concours. et je n'ai vraiment accroché avec aucun des textes présentés. c'est pas mon truc.

Retour