• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une amie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lulu04
  • Date de début Date de début

Lulu04

Nouveau poète
Ô vie cruelle ! Lorsque quelqu’un part On a beau cherché, on ne voit plus son regard Ô amertume ! Lorsque tu nous tiens, D’un être aimé à qui l’on ne tient plus la main. Ô grand désespoir, d’une amie que je ne puis plus voir Un être cher resté dans le noir. Ô joies et peines, tous les deux mélangés, Si bon et si cruelle, que mon cœur est déchiré Ô ma vie, écoute moi Voici un poème, un appel au secours Je ne puis plus tenir dans mes bras Cette amie de toujours Un dernier regard, un dernier soupir Une larme qui coule, la vie est finit. Des photos qui prennent la poussière Il n’y a plus de lumière Puis la vie reprend. Ô que c’est dure ! Mais l’on s’accroche pour ne plus être perdu On range les photos dans des cartons Qui maintenant prennent toute la place dans la maison On ferme la porte, on sourit à la vie Un être vous manque, on essaye de survivre Les photos sont perdues Les enfants ont grandi C’est maintenant loin de toi Que je poursuis ma vie

Retour