• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un temps pour aimer !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion karola
  • Date de début Date de début

karola

Nouveau poète
Toutes les nuits, je rêve d’un monde meilleur, au soleil couchant, au clair de lune et au ciel bleuté de la nuit. Quand j’avais 4 ans je croyais que tout était parfait qu’on était sûrement au paradis, je voyais des gens autour de moi, mes parents, mes sœurs et mon frère et la parenté et les amis que je côtoyais et que j’aimais. Ainsi je me suis vite aperçue que la vie n'était pas si facile et même quand qu’on n’est jeune, il y a plusieurs moments difficiles à passer. Et maintenant que je suis mère et une femme avant tout, je comprends bien que tout ce qui rattache le monde aujourd’hui se sont que des apparences, c’est parce qu’on n’est heureux, parfois cela cache bien des secrets et de la solitude même si on n’est bien entourer de personnes qu’on n’aime. Je me souviens, un jour ou j’étais jeune je voulais avoir une grande poupée et je le souhaitais bien la recevoir à Noël mais voilà pas de poupée et c’est ainsi que je croyais plus à cette fête car je pensais bien que tout ce qu’on pouvait souhaiter avoir dans la vie par d’autres parfois c’est impossible, alors je me suis dit que maintenant je ne demanderais plus rien et ils me donneront ce que je mérite et si je veux avoir quelque chose qui me tient à cœur je l’obtiendrais par moi-même et je ferais tout pour l’avoir.

Je pense que le paradis que je recherche se trouve dans mon cœur, aussi proche de moi que je peux même le toucher avec mes doigts et le sentir battre des mélodies de joie ou de tristesse. La vie, c’est comme des montagnes russes des hauts et des bas. On n’a tous des désirs dans la vie mais moi mon désir le plus cher c’est d’être aimer comme on doit être aimé avec sincérité et amour. Et tout ce que je vois maintenant c’est des mensonges et des tricheries. Bien sur, je suis heureuse de la vie que je me suis bâtit, alors pourquoi je cherche ailleurs ce que j’ai présentement dans mon intérieur je sens bien qui me manque l’essentiel la passion.

------------------**************-----------------

La passion de vivre et d’être aimer pour ce que je suis réellement, parfois j’écoute les gens se parler entre eux ce qu’ils se disent et je m’aperçois bien vite que l’on parle toujours de la même chose de la pluie et du beau temps…. au lieu de parler des choses de la vraie vie, je ne suis pas autrement que les autres mais je sais écouter et je comprends bien qu’on court toujours après quelque chose, un but, une fantaisie. Une façon de se faire aimer se rappeler qu’on n’est vivant et cependant on n’a peur de vivre pleinement notre vie pour quelque raison que je sois, je pense qu’on se connaît pas beaucoup nous même on apprend à se connaître en vieillissant et nous devenons plus humble et plus sage avec l’expérience de la vie. Une pensée me vient là à l’esprit quand j’étais toute petite je voulais être grande et maintenant que je suis adulte je voudrais devenir encore plus petite, cela veut dire que je ne pourrais jamais retourner en arrière mais je peux continuer à aimer et à me faire aimer dans ce monde de préjuger et de rancœur. Une personne âgée l’autre jour m’a dit regarde plus loin que tes yeux et tu apercevras la lumière du chemin que tu dois prendre pour être heureuse.

Retour