• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UN SOURIRE UN GESTE UNE PAROLE

papillonblanc

Nouveau poète
Un sourire ne coûte rien

Mais il produit beaucoup

il enrichit celui qui le donne

Il ne dure qu'un instant

Mais son souvenir est parfois éternel

Personne n'est assez riche pour s'en payer

Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter

Il crée le bonheur au foyer

il est le signe sensible de l'amitier

Un sourire de repos à l'être fatigué

il ne peut ni s'acheter , ni se prêter , ni se consoler

Car c'est une chose qui n'a pas de valeur

Qu'a partir du moment oû il se donne

Et si quelques fois vous rencontrez

Une personne que ne saît plus avoir le sourire

Je vous demande ,soyer généreux , donner lui le votre

Car nul n'a autant besoin d'un sourire

Que celui qui ne peut donner aux autres

Je vous dis merci du fond du coeur de m'avoir écouter

Ghandi

trés joli felicitation
franchement j'adore bravo

Olga c'est nous qui te remerçions de cette si jolie explication du sourire,tu es tellement attachante!Bisous.NELLY

ce que tu dis est très beau........et de tes mots, le sourire n'en est que plus délicieux.....Merci à toi pour .........ce sourire là
Bisous
Chriss

belle definition du sourire, j'espere que bcp sauront apprecier et le donner sans compter.
bisous
isa

si un sourire vous en avez il faut le faire partager ils y en a tant qui en on besoin de tout c'est gens lointain si tout le monde sourit un peut la vie n'en sera que mieux !du moin je l'espére pour tout le monde
bisous!!!!!!

la magie du sourire ... un sourire et tout le monde sourit c'est communicatif.....bravo de nous le rappeler

Magnifique Olga
un sorire veut parfois dire plus que la parole
il rend les gens heureux et ne écoute rien
encore bravo
bisous
...Silva...

certe un sourire apporte beaucoup car grands nombre de personnes se sentent seules sa ne écoute pas seulement il faut qu'il soit sincére de nos jours sa se fait rare et oui désolée de ma franchise qui va certe choquer je t"embrasse sylvie

trop beau et surtou bien vrai notre sourire doit etre partager a quoi sert 'il d'etre egoiste en voulant le garder pour nous merci

merci pour ce premier sourire à mon arrivée sur ce site par ton mail... je te rends visite...mais n'aurai pas le temps de tout lire le premier soir... merci pour ton accueil...

J'aime énormément ce texte dont j'ai fait la philosophie de ma vie depuis bien des années, merci de nous le rappeler. Bises

C'est vrai, et moi je dis toujours, "le regard en dit plus long que la parole, sachez regarder.) Et le sourire cache souvent bien des peines.

Retour