• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un silence s'installe

bellelolipop

Nouveau poète
Un silence apparait. Doucement, il se pose sur mon visage puis envahie tout mon corps,
Il imprime sa marque sur mes pensées, ne laissant plus lieu à la parole, même chantée
Troublé par cette état de fait, je m' y restraint sans violence, sans lutte, sans bataille.
Paisiblement je lui laisse occupé ce corps dépossédé...

Soudain, mes doigts recommence a bougé, et du bout de mon clavier, ils essayent de sortir des mots,
d'écrire des pensée, de revivre même...
Mais rien pas un mot, une page blanche, une tête vide, des idées sans but...

Mes yeux alors a leur tour se reveille, ils s'ouvrent, observent, cherche autour d'eux comme l'inspiration
au travers ceux ou celles qui on encore une âme. Ils cherchent la créative, l'artiste, l'incomprise, l'impulsive...
Des sentiments...ils cherchent le plus grand tableau du maître...mais, celui ci c retiré.
Plus de couleurs, plus d'odeur juste un tableau sale noircit par la poussiere.

Puis ma bouche, mes membres et mes muscles, d'un communs accord se lièrent pour m'enlever un son, un cri, une voyelle, puis un mot...
Mais malgré leur effort perpetuelle...rien....et encore rien....ne fut entendu.

Après cela, comme ci tout mon être avait laissé tombé il y eu un calme plat...mais contrairement a ce que je pensais, ce n'était pas la fin.
Mon coeur alors pris la parole, il parla avec mes souvenirs, et mes yeux... et je vis alors défilé devant moi, comme pour vrai, une série d'image d'une vie sans silence. Soudain, une larme coula sur ma joue déjà glacé, un sourire s'esquisa apportant un peu de chaleur, comme si ma joue l'avait commandé, ma bouche s'ouvrit et mes pensées prirent leur envole...et la le mot que tout mon corps cherchait sortie.....
J'AIME et JE VIS

sublime c'est un feu secret une ode merveilleuse tu écris avec fascination amitiés merci des coms^^

Retour