• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un Nouveau Monde?

tonio123

Nouveau poète
l'homme qui voit clair
n'est pas celui qui voit avec ses yeux
mais celui qui regarde avec son coeur
c'est à dire qui perçoit et ressent
des sentiments irrévocables
parfois même incompréhensibles
envers les différents situations
qui se présentent dans sa vie.
Ce n'est pas de l'amour qu'il s'agit;
au contraire: le coeur inorganique
ne se préoccupe pas de l'amour
mais voit la réalité en face,
perçoit directement les intentions de chacun
et nous libère inévitablement de croyances
tellement idiotes qu'elles nous emprisonnent
et nous bercent d'illusions.
Cessons donc de rêver
et voyons clairement le monde,
existons pour nous et avec les autres
établissons Le Monde Nouveau...

C'est beau ton poeme . J'aime bien la tournure de tes phrases . Tu es un poete de naissance ^^

Je t'aime Ange .

très bel écrit : " l'homme qui voit clair n'est pas celui qui voit avec ses yeux mais celui qui regarde avec le coeur" magnifique phrase, j'adore ! mais je pense qu'il est important de continuer à rêver même si nous savons pertinemment que la réalité est cruelle...

permets moi de rire car ces 3 premières lignes, je les ai déjà lu ailleurs et je suis persuadée que toi aussi. tu ne t'en souviens peut être pas mais ces lignes, tu as dû, toi aussi un jour, les avoir lu et lorsque tu as voulu écrire ce poème, elles te sont apparues. néanmoins, c'est un bien joli écrit, mais tu sais, lorsque l'on voit clairement le monde, on ne souhaite plus le voir. bonne continuation ^^

Effectivement, j'ai dejà vu ces lignes, comme beaucoup d'autres les ont dejà vues je pense ^^ Mais le but de ce poème est justement porté sur leur explication (du moins, ce que j'en pense ;)
Merci pour vos commentaires.

-Anthony-

Je ne suis pas d'accord. Il faut toujours continuer à rêver! Toujours garder les pieds sur terre aussi, c'est essentiel pour (globalement) ne pas devenir cinglé... Mais rêver, ça permet d'avoir des utopies : on ne pourra jamais les atteindre, et ça il faut s'y résoudre, mais elles sont essentielles pour avoir un objectif dans la vie. Vous voyez ça, si vous êtes perfectionniste, dans vos poèmes, avec la perfection. C'est un objectif que l'on essaie d'atteindre, mais même si on y arrive jamais, parce que ça ne peut pasforcement plaire à tout le monde,on s'améliore grace à ça. Sinon bah, t'écris drôlement bien!^^

Hi Wymanfar...
On dirait le discours d'un religieux...
Certaines parties ressemblent à la Bible... Mdr ^^
C'est interessant...
Mais sinon beau poème...

Alison's XOXO...

Retour