C’est comme pour la perspective d’une étoile , même celle qui , comme toi maman , brille si fort dans les Cieux , toi qui y es , tout près de Dieu . Car heureuse , ayant vaincu l’épreuve du Mal , de la vie terrestre , tu es enfin au Paradis céleste . Certains ne la voient jamais cette étoile , donc ne croient pas en ton immense Sainteté . Par contre , d’autres , dont moi , la voient briller dans le Ciel , d’une façon éblouissante . Car , maman , tu es au Paradis des Anges et des Archanges , bien loin de l’enfer des méchants. Il faudra à quiconque et à moi même , un million d’années pour parvenir à rattraper tout cet immense amour que tu eus en toi , dans ton coeur , autant pour le Roi que pour le gueux , que tu recevais avec autant d’égard . Tu fis le don de toi pour les autres . Quitte , une nouvelle fois à paraître un homme trop simple , et surtout sur un site de Poésie ,je n’hésite pas un instant à répéter cette phrase que j’ai souvent prononcée : «je pourrai tout oublier maman , les hivers comme les étés , le parfum des roses , les plus folles amours , les nuits et les jours , mais jamais , maman , au grand jamais , même dans un million d’années , je ne pourrais oublier ton immense gentillesse , celle qui ennoblit les coeurs , celle qui réconforte les âmes» .