Un homme de rose vêtu m'a dit qu'il était l'innocence, l'enfant a l'état pur,la naîveté,le rire mélé aux pleurs, les courses interminables et la recherche de l'affection. J'ai couvert ma tête d'un bonnet rose et j'ai voulu être innocent. Je vis un autre de bleu vêtu et lui me dit qu'il était savoir intellectuel, connaissances scientifiques,je pris une écharpe de cette couleur , et j'étais fier de cogiter et voyager pour découvrir Un autre plastronnait en boubou blanc et lui s'appelait la paix, j'ai voulu avoir la quiétude et la tranquilité, j'ai enfilé une chemise aussi blanche que le kaolin je repris mon chemin et j'ai rencontré beaucoup de vert, des voitures,des vélosdes charettes et j'au vu des gens souriants aussi admiratifs les uns que les autres,vivants et attentionnés c'était l'amour et j'ai acheté une voiture verte pour être aimé et aimer. J'arrivais à la cité orange ou la cité de l'espoir , des habitations millénaires ,solides dans un endroit idéal, futuriste et d'époque je voulus m'y éterniser et j 'y ai pris demeure, cet endroit mythique donnait envie.............. . Un jour las de mes veillées,j ai fermé l'oeil et j 'ai vu du noir c était au-dela de l'histoire me dit-on,la paix éternelle ,l'amour éternel, le plaisir éternel....je me suis révellé soudain et j 'ai entendu une voix familière: "lève toi dormeur ,cesse de rêver!"