modepoete
Maître Poète
Treize heures viennent de sonner Je campe devant ma fidèle télé L'œil vif à l'heure des actualités Ce grand défouloir de la réalité Les images tournent en rond Pour me montrer faits de là bas Impensables sous mon toit Que je ne puis imaginer trublions Mais soudain un vent de déraison Laisse glisser cet insupportable Un crime pour mon âme inconcevable Qui panique le bon de ma raison Alors mon cœur rend visite A mon esprit qui disparait Le plafond de mon salon se tait Et un manège tourne et s'agite Un monstre s'approche, je ne le vois Mais j'entends persifler sa voix rauque je ne peux comprendre ce glauque De syllabes s'envolant en purée de poix Mon esprit se rebiffe , il entend parler il entend des sourires intrigués il entend des voix désintéressées Mais voudrait être présent , participer L'écran noir pose instant de veille Mon cœur coupe débit de sa pompe Mes jambes perdent leur équilibre Mes yeux ne trouvent plus la lumière du jour Les secondes tombent sans souci Laissent ma joue rebondir sur la traque De l'efficacité sûre de petites claques La rougeur de ma peau sort de sa baraque émigrant du pays blanc des ensevelis Mes yeux reprennent leur activité Les vielles images ont disparues Une nouvelle émission leurs tend ténue le bonheur qui ne vous offre anxiété je revis ma réalité ☼ŦC