• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un chant de luminosité 7, 12

iboujo

Maître Poète
Le BLANC chante sa luminosité sur la voilette empesée de May
En diadème, un cerceau d'oranger en fleurs, elle sent son hymen vibrer
Caché , dans les plis creux BEURRE -FRAIS voir COQUILE d'OEUF de sa livrée
La BLANCHEUR LAITEUSE de sa peau , contraste avec l' EBENE de Joffrey

Sur la table, une nappe plus BLANC que BLANCHE: " Homo ° est là ," ,le sale BLANCHAILLE
C'est une famille modeste, une mère au veuvage précoce, qui à la fête s'adonne
Des viandes BLANCHES, des pêches BLANCHES un Bellet BLANC de Provence feront mangeaille
Un décor de ballons MULTICOLORES, des meubles fleurant la cire BLANCHE, un piano qui résonne

Des petits drapeaux BLEU, BLANC , ROUGE croisent ceux du Mali Dans le Sud c'est la belle saison
Le chemin de table ,un mélange d' Eglantiers nattés de LILAS BLNC nattés à la BLNCHEUR de Marguerites Devant l'ami , faisant le clown BLANC ,retentissent des rires, ceux du mari , l'enfant rejaillit polisson
L'auguste imite BLANCHE - NEIGE, nous sommes loin de la Mecque et des toges BLANCHES strictes

Des rites, ils sont Musulmans .Sous la Lune BLANCHE ,ils s'aimeront comme des Rois
Dans un chalet perché prés des BLANCHES éternelles , éternel comme l'Amour
Un voyage à Alger la BLANCHE, sous les étoiles TALQUEES couleur ROI
C'est l'heure que "je lâche les colombes ", je suis la papa' hors de la lumière BLANCHE du Ksour.

Décédé depuis longtemps
et pour assister au Mariage de ma fille,
un droit occasionnel,
de franchir la lumière du tunnel.

Tu as pensé aux moindres détails pour l'harmonie des êtres, des lieux et des couleurs ( jusqu'au piano noir et blanc !).
Le blanc, éclatant domine sur les autres tons pastels ou vifs. Il est Roi en ce jour de fête.
il sera aussi la couleur de l'émotion.
Bisous ma mamounette.

Oui, Jojo," un chant de Luminosités"
est ton chant pur aux timbres qui apprécient les nuances.
Une toile tissée de belles réflexions tout en défilé.
J'avais lu et retenu, sauf le titre, je devais y revenir
pour resurprendre une profondeur!
Celle qui me laissait hypnotisée sur sa couronne,
un pétale blanc qui posait au cœur tendre.

Merci ma jojo, j'ai aimé, bises Poly

Retour