• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu te souviens et tu pleures

C.Valauren

Maître Poète
Tu te souviens et tu pleures.
De nos ébats qu’en reste-t-il.
Ce jour où tu as brisé mon cœur.
Naviguant comme un fou sur mon nombril.

Tu te croyais si fort et si heureux.
Je t’apprenais que j’étais enceinte.
C’est vrai je n’étais pas une sainte.
Est-ce de ma faute s’il a eu une fuite.

Le préservatif était défectueux.
Je croyais que tu serais heureux.
Mais non, monsieur a décidé de me jeter.
Tu ne voulais de cet enfant à jamais.

Qu’est-ce que je pouvais faire.
Me taire et te coincer.
Non cent fois cela j’ai rejeté.
Aujourd’hui je ne pouvais me taire.

Tu pleures mon départ.
Tu t’étais résigné à ce sort.
Alors, moi dehors je m’en sors.
Tu as pas eu pour moi d’égards.

Dans mon sein j’ai porté neuf mois.
Le fruit de nos amours est resté.
Les mois, les années ont passées.
Merci pour ce cadeau de toi.

C.Valauren (25.06.2025)

Dernière édition:
Merci à vous Isabellsa de m'avoir lue et aimé cet écrit. Belle et douce soirée. Clémentine V

Ce poème, je l’ai lu le poing serré et le cœur grand ouvert. C’est un cri, un poème-choc, qui dit tout haut ce que tant de femmes ont vécu en silence : l’amour mal partagé, l’abandon quand la vie surgit là où on ne l’attendait pas. Un résumé de cette lâcheté masculine qui me fout en rogne.

Ce poème, je l’ai lu le poing serré et le cœur grand ouvert. C’est un cri, un poème-choc, qui dit tout haut ce que tant de femmes ont vécu en silence : l’amour mal partagé, l’abandon quand la vie surgit là où on ne l’attendait pas. Un résumé de cette lâcheté masculine qui me fout en rogne.
Heureusement que tous ne sont pas des lâches. beau dimanche. Clémentine V

Un pas sage de la VIe, pour chacun, même si dur apprentissage,
joliment partagé en poésie. Merci Clementine

merci à vous Laure d'avoir apprécié mon écrit. Un moment douloureux pour certaines qui apprennent la vie à leurs dépens. C'est sur que maintenant on peut interrompre une grossesse. Mais les plaisirs de découvrir la maternité et de batailler rend surement plus fort. Perso je le préfère. Mais on sait que la bataille de l'esprit est souvent dure a choisir entre l'un et l'autre aspect. La jeunesse fait peut-être pencher pour l'un plutôt que l'autre. Belle journée. Clémentine V

Retour