• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

tu sais

Stratton

Maître Poète
Tu sais, je ne suis pas l’homme que tu crois parce-que tu es naïve et que tu crois que je me pavane en ville, en roulant les épaules, que suis du genre qui gaule , enfin ,un gros caïd de cité, comme tu te fais des idées ! Non ,je suis un «colosse aux pieds d’argile», un tendre rêveur, je regarde la lueur de la lune le jour , l’éclat des étoiles la nuit . J’ai la tête dans les nuages très peu les pieds sur terre : je suis comme l’Albatros de Baudelaire . Un doux poète , un homme sensible . non ,je ne fais jamais la fête dans les discothèques . Je marche en regardant le ciel et Dame Nature qui m’émerveille . Très peu pour moi les grosses motos , les voitures fringantes , toutes ces allures arrogantes : je suis un homme simple. Vraiment comme tu te trompes sur mon compte ! Alors prends moi comme je suis . Non ,me dis-tu ? Et pourquoi? - «Car c’est l’autre homme que je veux, ce caïd des cités, dont tu me parlais , c’est ce genre qui me rend amoureuse» . Eh bien...alors...alors.... sois bien heureuse ! P.S. : en hommage à mon compatriote et ancien voisin Georges Simenon .

Retour