• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu prends ou tu laisses

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Je ne suis pas tout à fait Athée, c'est facile de nous caser,
Je suis Dudéiste, à tendance Pastafarisme.
Je respecte les croyants, j'aime pas trop que certains parlent de ce qu'ils connaissent moins que moi.
Politiciens Catholique, assermenteraient l'homme pour son avis contraire.
Ne venez pas dire que je suis "trop Athée" pour vous.
Je suis moins Athée que vous n'êtes persifleurs de nos croyances.
J'ai lu la bible, même les deux testaments, même le coran pour être sûr de la corrélation.
La torah parce que j'ai de la famille juive. Mais je reste avant tout un homme, et non un croyant aveuglé.
De belles excuses pour abreuver vos pages de rassurances manichéennes.
Quand nous ne sommes que le libre arbitre de quelque chose de truqué.
Comme furent brûlés les Cathares pour effacer ce qui dérangeait.
Comme trois d'entre eux s'échappèrent, avec, un peu de Graal ?
Comme Marie Madeleine partie en Provence sur un bateau.
Avec un peu de Graal ? Comme des églises et des Cathédrales majestueuses furent construites.
Avec un peu de Graal pour fortune? Qui vous dit que le dessin représente Marie et le Graal ?
En partance, c'est peut être Jésus qui partit avec elle, qui le sait, qui peut le prouver ?
Vous seuls n'avaient pas la foi suffisante pour y penser.
Et inventer un "Suaire" antidaté et imaginer un coffret avec le "sang" du christ pour financer deux lieux Saints ?
Belles utilisations en effet de ce passé divin, n'est il pas ?
Et ce serait nous les impies ? Les parjures ? Parce que la science et la foi nous conduisent à essayer de comprendre plus loin ?
Non je ne prie pas, et alors ? Si dieu existe il est avec moi tous les jours, j'ai pas besoin de lui adresser un psaume pour ma journée.
Je communique sûrement plus avec lui que beaucoup de "prieures" qui s'évertuent à penser que c'est le seul moyen de l'atteindre.
Au moins je ne fais pas de différences, nous sommes tous égaux.
Pouvez vous en dire autant dans votre cœur ? Votre for intérieur ? Non, je pense, pas tous.
Dans toute unité il y a des vilains. Dans toute construction, il y a un défaut.
Nous ne sommes qu'humains. à perte de vue, humains, séparés par des balivernes servant les nantis.
J'adore les églises, les cathédrales, les abbayes, les statues, les gargouilles, les Saints.
Vous ne savez rien de ça, parce que vous ne le regardez pas. Pour certains d'entre vous ce n'est pas de l'art.
C'est du divin, et c'est tout, c'est bien tout. Avec notre modernisme, nous avons vu "Dieu" il aime tout le monde.
La croyance n'est qu'un chemin, quelle qu'elle soit, il y a bien d'autre chemin pour voir, pour croire, pour avoir la foi.
Quand je discute avec un Fervent, j'ai l'impression parfois de parler à un extrémiste. J'ai connu beaucoup de curés, de prêtres.
Bien moins obtus que certains d'entre vous. J'ai même du aller au catéchisme, ce restant ancré dans notre monde.
Je ne suis pas "croyant" parce que je ne crois pas, simplement parce que je ne crois pas en la même chose que les croyants.
Ce qui me reste de famille est catholique, mais mon avis compte aussi, et c'est normal aujourd'hui.
Si certains trouvent certains d'entre nous trop "Athée" Alors ils sont beaucoup trop "croyants".
Vraiment, le paix et amour sortit de vos bouches, c'est notre président qui dit qu'il nous écoute.
Vous n'êtes pas Sœur Emmanuelle, Pas l'Abbé Pierre et encore moins Jean Paul II . Ni Coluche, ni le Luron et encore moins leur "mariage".
Vous ne savez vraiment rien de qui nous sommes parce que vous restez plantés comme des piquets, n'oubliez pas que seul le roseau plie mais ne rompt pas.
Je ne peux parler au nom des autres, mais, j'ignore la jalousie, la dépendance, l'austérité. Je vis pour ce que ça vaut.
Et j'ai bien plus connu la solitude que ceux qui croient que seul l'amour de dieu le permet.
Je suis amoureux de la vie, l'amour de dieu, faudrait il qu'il nous aime sans que l'on doivent sans cesse lui prouver le notre.
C'est typiquement humain, les sentiments.
Saches bien que si tu me trouves trop virulemment "Athée" tu es bien trop agressivement "Croyant" pour me comprendre.

C'est ma vérité, à prendre ou à laisser.

Dernière édition:
Merci, J'ai surtout voulu répondre à des propos dans mon dos.
Venant de personnes "croyantes" injustes et égoïstes, j'ai pris mon droit de réponse.
surtout que j'ai des Aïeux Templiers en plus du reste alors l'histoire je la connais….
Amitiés, Matthale

Dernière édition:
Voilà un écrit qui me colle à la peau j’airais pû écrire à quelques mots près le même tant il repose sur un raisonnement approfondi qui est saint d’esprit.

Alors comme je suis le président des ratés, athées de France, croyant sans l’être je ne peux qu’approuver ton long exposé.

Comme me le faisait remarquer Loïc se sont les athées qui parlent le plus souvent de dieu et s’adressent même à lui histoire peut-être d’obtenir son pardon le jour J !....Hi trois coups

L’homme aime avoir un supérieur hiérarchique c’est comme cela, mais celui-là ne se montre pas il est très certainement le fruit de son imagination ou pas, mais de toute évidence le mythe est bien entretenu au fil des générations et c’est sûrement bien ainsi !.

Faut il croire ou ne pas croire là est la question que l’humain se posera toujours , car même son âme n’aura sûrement jamais la réponse !.

Mon amitié
MLCCACP

Il faut croire. Cependant, libre à chacun de croire en ce qu'il veut :)
La foi est importante, mais libre à chacun de l'exprimer comme il le veut.

Amitiés; Matthale

il me reste une chevalière en or. Elle est très vieille, j'ai du usé pour lui rendre sa beauté.
On m'a dit qu'elle valait plusieurs milliers d'euros. Mais elle reste à mon doigt.
Je ferais peut être une photo pour les sceptiques ^^ C'est le Prieuré de Sion qui l'a rendue à ma famille en 1935.
Mais elle n'est pas vraiment datée, 32 carats, un symbole Templier, Et les stries royales.

comme je te comprend mais je crois qu'ici très peut n'admettent pas les différences de pensées
je te dirai bien ignores les ignorants,
avec du recul vu ce que nous avons fait de la terre tout en restant non croyant, je me demande si finalement l'homme ne méritait pas que de rester dans l'ignorance divine le dos courbé par un dieu ou la main d'un prête
je me demande même si certain n'avaient pas déjà compris la bassesse et la faiblesse, la bêtise humaine, compris qu'il fallait garder l'humanité dans l'ignorance car finalement tout ce qui découle de la main de l'homme est mauvais, je ne dirai pas que certain étaient des dieux ou des visionnaires ils étaient des hommes simplement un peut plus intelligent et leurs écrits faussement divin pour asservir les crédules ont servis leurs intérêts
entre le non croyant qui se rebelle et le fidèle qui juge il n' y a pas photo mais pourtant ce que nous oublions c'est que nous sommes sur le même bateau et il coule,
on a instruit des ânes voyez ce que nous avons fait de la terre,
on a donné le droit de vote à des crétins, on a fait une révolution pour ça, un sondage dit qu'aujourd'hui une majorité de français voudrait vivre dans un état autoritaire???

Oui le bateau coule, mais pas d'inquiétudes, l'enfer est déjà complet ^^
Les hommes ont toujours transformé le passé à leur avantage.
Crées des héros ou des divinités à partir de leur sang versé.
Lorsqu'un homme meurt, avec le temps qui passe, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Je ne remet pas en cause les écrits, mais leurs véritables significations, c'est là le paradoxe de ma croyance.
Ces textes n'ont jamais été écrit pour servir les intérêts de l'homme, mais pour la compréhension de l'autre.
Quand je vois toute cette haine en sortir depuis des siècles, je ne peux accepter le dénis de ma vision.
Nous les païens, les barbares, adeptes du paganisme etc... Nous n'allons pas faire la guerre avec des paroles de paix.
Qu'importe la révolution et les exemples de solidarité, nous voyons bien que la différence entre nous réside dans une haine dont les uns se servent pour l'incompréhensions des autres.
La vérité serait trop belle pour ces gens là, je parle de ceux qui tiennent les rennes. Je ne mélange pas les bons croyants et ceux qui utilisent la croyance à leurs fins depuis des milliers d'années.
Pour en revenir à l'ignorance divine, il fallait bien un moyen de trouver l'amour en chacun de nous.
Ce fut une erreur, je pense, de placer un dieu unique et omnipotent. Cela à conduit à l'égoïsme pour beaucoup de personnes.
La raison était de pouvoir rassembler les gens. Malheureusement, il n'y a pas eu moins de guerres, ni d'horribles événements grâce à ça.
Le dieu de la guerre, c'est Mars. Se servir d'un dieu unique pour faire la même chose. Comment retrouver la paix ensuite ? Puisque plus aucun autre dieu n'est censé exister pour nous apporter le pardon.
Comment faire la guerre au nom d'un dieu et lui demander ensuite le pardon d'avoir tuer des gens en son nom ?

Les mouvements sociaux sont manipulés par les politiques. L'opposition, toujours les opposants.
Il était demandé une hausse du pouvoir d'achat et une égalité de justice et de finance entre les pauvres et les riches. Certainement pas une abrogation de la loi Taubira. Voilà une bien belle preuve de la manipulation des hommes.

Dernière édition:
Retour