elsueno
Nouveau poète
Ces derniers jours ont été parmi les plus durs de ma jeune existence, jusque là préservée de cette situations, la perte d'un être cher.
Malgré le soutiens, les longs moments passé à t'es côté tu es quand même partie. Tu n'as pas résisté à la maladie, à cette souffrance quotidienne, à cette descente inévitable, irrévocable. Comme tu disait ce n'était pas une vie, comme tu le voulais tu est parti, à notre grand désespoir.
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte réellement des choses, qu'on réalise que le manque va être énorme, qu'on réalise à qu'elle point ce petit bout de femme pouvait prendre de la place dans nos coeurs. C'est le moment où l'on se pose des questions, où l'on refais inutilement les choses avec des "si", où l'on fait un bilan en se rassurant à notre manière.
Et là on se console comme on peut, en essayant d'être fort et de se dire que c'était bien, qu'on c'est aimé, qu'il n'a y a eu que des beaux moments désormais révolus, qui ne seront plus qu'un souvenir gravé dans un coin de ma mémoire, plus qu'une photo, une pensée...
On essai de se remémorer les bons souvenirs tellement nombreux, on se soutiens les uns les autres pour se sentir moins seul, moins faible.
Puis à force de pleurer, à force d'être mal, on fini par se sentir vide tout en arrivant à avoir un autre regard. Avec plus de recul et plus de temps je pourrais me dire qu'elle n'a pas souffert et qu'elle est partie en sachant qu'on l'aimait ! Mais les paroles ne remplaceront jamais le manque, cette sensation d'inachevée ...
Ils y en a qui disent que c'est la vie, d'autres qui disent que c'est mieux comme ça; au final le résultat est le même, c'est cette putin de boule dans le ventre qui t'empêche de manger&dormir et une envie constante de pleurer !
Puis on entend encore et toujours la même phrase mais tellement vrai, il n'y a qu'avec le temps que ça va s'arranger ...
C'était un derniers hommage rendu à m'a façon à une personnes que j'ai aimé et que j'aimerais sans jamais l'oublier, en honorant ça mémoire jusqu'au bout.
Désormais je vais continuer à vivre tout en sachant que tu ne me quitteras jamais vraiment, que tu seras toujours là près de moi ... je t'aime tellement.
Repose en paix