• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu l'as choisi lui

Benson

Poète libéré
Le jour où l'agneau chassera le loup Où la gazelle dominera le lion, Où la chair coupera la lâme du guerrier, Le monde somblera dans le caos mais Je t'aimerais toujours. Que le feu jaillisse des entrailles de la terre Ou vienne du ciel, Que les ouragans dechirent terre et mers, Que mère nature reprenne ce qui est tienne, Jamais rien ne me prendra mon amour pour toi. Mais j'affronterai volontier mère nature mille fois À traverser feu et glace À nager dans la mer où les ouragans font rage Au lieu de te savoir dans les bras d'un autre; Hélàs tu l'as choisi lui au lieu de moi, Et tel un chevalier digne je me suis éloigné avec fierté, Reconnaissant ma defaite, félicitang mon adversaire Et maudissant ce jour qui serra à jamais gravé sur ma tombe. On peut vivre étant mort, Ce jour làj'ai cessé d'éxister, Terrassé par le choix d'une seule personne, Même quand le soleil se lève je ne vois que la noirceur D'une nuit sans lune ni étoiles.

Retour