Les larmes des yeux forment des ruisseaux amers Le visage vieillit à l’âge de dents de lait La vie change d’horizon vers la froide mer Pour changer de statut ! À l’ample de la paix L’adieu est une requête de moi à la vie ! L’illusion du terroir au village liquidé S’enfuir sans satin ! Destiné à l’infinie S’ouvrir à la souffrance ! La première invitée Adieu mes amis fidèles ! Adieu ma maison ! Adieu mon école ! Adieu mes valeurs glorieuses ! Mon être est l’âme souffrante des saisons Je suis enchaîné par la douleur ténébreuse ! Sur les nuages de cette vie misérable je suis né Par l’effort est brisé l’âge de mon pays ! Un tronc de basilique ne peut me supporter Un tiers. Voir m’emporter au cœur d’une autre vie ! Souvent ! Le désespoir sillonne au tour de moi Le suicide m’appelle à chaque regard verdoyant Difficile à ma famille de changer de toit Que la vie soit belle ! Sous l’ombre du flamboyant Adieu aux arbres fruitiers ! Adieu au printemps ! Adieu aux fleurs d’été ! Adieu aux pluies d’hiver ! Les fleurs d’automne sont attirantes au bon temps Que la vie soit belle dans la cage vétiver!