• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

triste mariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catimini
  • Date de début Date de début

catimini

Nouveau poète
Sur le chemin de la maison Ils revenaient en procession Oui,à l'église dit à Louison Rien que du bon,rien que du bon Il était là, il souriait je l'y ai vu, car j'y étais! C'était au son d'un vieux violon Qu'on mariait la belle Manpn Danses du pays et puis chansons Rien que du bon,rien que du bon Il était là et souriait Je l'y ai vu, car j'y étais On a trinqué et on a bu Vin de la treille et superflu Grillé de mogettes et gros jambon Rien que du bon, rien que du bon Un peu rougeaud, li souriait je l'y ai vu, car j'y étais On s'est conté des blagues paillardes Entre les hommes, sortez gaillardes! les souvenirs montaient au front Rien que du bon,rien que du bon Un peu gêné, il souriait Je l'y ai vu, car j'y étais Foin pour le lit des mariés Petites bougies à souffler Futurs enfants pour cette union? Rien que du bon,rien que du bon Il était triste mais souriait je l'y ai vu car j'y étais A minuit, une soupe à l'oignon on y tenait c'est tradition avec vin rouge et puis croûtons Rien que du bon,rien que du bon Quand tout fut cuit, on l'a cherché Où que tu es, c'est chaud, c'est prêt Point de Léon à l'horizon Ca c'est pas bon, ça c'est pas bon On l'a trouvé au fond du puits son chagrin noyé par la nuit Ils avaient marié sa Manon Fin du sourire pour l'occasion Je l'y ai vu car j'y étais j'nai pas compris,qu'il pleurait j'llavions bien vu, car j'y étions j'pensions connaître not' bon Léon Cath

Retour