• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TRISTE FIN D'ANNEE

jacou

Maître Poète
TRISTE FIN D’ ANNEE

En cette fin d’année
La tristesse m’envahit
Quand je pense au passé
Pour moi tout est fini

Plus de raison de vivre
L’amour s’en est allé
Tout tourne, je suis ivre
Ma tête va éclater

Les enfants sont partis
Pas souvent je les vois
Ils ont chacun leur vie
Je suis seul sous mon toit

Le cafard me poursuit
Et ce n’est que des pleurs
Lorsque arrive la nuit
Qui demeure en mon coeur

Où est t’il mon sourire ?
Le soleil de ma vie
Que j’aimerai offrir
A vous tous mes ami(e)s

J’ai toujours peur du noir
Ne plus voir de mes yeux
La lumière des cieux
Je suis au désespoir

Si demain je m’en vais
Je vous dis au revoir
Au ciel je vous verrai
Mais pour garder l’espoir

Je vais me réfugier
Sur la plus belle Île
« L’île de l’amitié »
Et plus me faire de bile
Mon poème « L’île de l’amitié » 16 /05/2013

l'apanage est le propre de l'homme, au bout du tunnel la lumière est là elle t'attend......amitiés sincères

Que triste est ce poème, j'espère la réalité meilleure
et je te souhaite une belle année 2014 avec seulement
les sourires de la vie...
En toute amitié

Jacou ne soit pas si triste ,mets juste une musique trés entrainante et chantons ensemble.Ce n'est qu'un poeme je te le souhaite.
De belles journées 2014 t'attendent.

Mon Jacou, ne soit pas triste, ....tu es peut être seul sous ton toi mais sur cette page tu as tant d'amis (ies) sincères et qui t'aiment .....Souris et ouvre ta porte au bonheur et peut être qu'une âme gentille viendra de nouveau habiter avec toi ...
gros gros bisous
mary

Ici L'ÏLe ....allo le Sud....baisers tendres Jacques....je compatis et pour cause...
jj repasse comme veut la tradition le 1er de l'an neuf....pas encore l'heure ...
Souviens toi de "nous"....va....des bons moments Lillois...ils ne me quittent pas "dans la déroute"...
A Bientôt jojo;

Tendres pensées vers toi...
Il est des mots qu'il n'est besoin de dire en ces moments de découragement...mais qui sont comme des caresses...je te les envoie...qu'ils te réchauffent le coeur et réveillent ta foi en la vie et tes doux sourires les mêmes qui ont croisés un soir mon destin...
Gros bisous Jac

Oh quel triste poème sur ton ressenti que tu nous a fait là !
Tu sais Jacques notre esprit reste jeune la preuve cette nuit j'ai rêvé que j'étais de nouveau jeune et que celui que j'ai aimé à mes vingt ans un peu passé et venu me rejoindre ce que j'éprouvais était très fort et je ressentais un infini bonheur !
Alors tu vois tout çà n'est qu'une question d'esprit !
tu n'as que 76 ans et loin des 90 ans, tu sais il y en a beaucoup qui t'aime sur ce site !
Alors tu as encore le temps de faire beaucoup de choses et beaucoup plus tard tous ceux de Créa poème se retrouverons là haut dans le ciel pour faire la farandole car on ne te lâchera pas comme çà !
En attendant bonne Année 2014 et apprécie la vie de tout ce qui t 'entoure avec sérénité et bonne santé !
Gros bisous Jacques
Patou.

Jacou ton poème vient de me faire pleurer, trop triste....Tu sais si bien écrire les fleurs, le bonheur présent, tous les petits riens de la Vie qui font que malgré tout on y tient...Je souhaite de tout mon coeur que cette tristesse ne soit qu'un passage, elle est légitime et je la respecte car personne je crois n'est fait pour la solitude que l'on ressent encore plus à ces fins d'année dites festives. Je te transmets toute mon amitié. Bien amicalement

maintenant, à l'orée de cette nouvelle année, j'espère que votre tristesse est passée ; votre poème est écrit avec beaucoup de réalité car beaucoup de personnes pensent comme vous ; j'ai aimé cette lecture ; je vote.

Retour