totora
Nouveau poète
" Quand noyés dans cet imperfection de l'âme, tu souris, au triste bateaux qui se sortent de ton étau de souffrance, quand quelques larmes dans tes yeux, font leurs valises et te murmure un adieux, que dois tu faire ? Quand les semblants n'ont plus de raison, quand les raison n'ont plus aucune passion, que dois tu dire ? Quand la lame sur les poignet ensanglanté, tu souris à la mort, que tu n'est pas mort, pas encore, dois tu sourire ? Quand tu regarde ta prose, et que te regarde les gens, tu leurs souris, et tu leurs ment, que dois tu écrire ? Quand le manque se fait plus fort, quand ton visage viens à mes sanglots que dois je te dire ? Quand les tambours trop fatigué par leurs battement ne battent plus, et s'accorde aux pulsations de plus en plus lente de ton cœur, quand on ressasse le passé, tout ces sourires, toutes ces plaintes, tout ces mots, tout ces maux, que dois tu dire ? Quand je regarde le jours se lever, sans savoir comment me réveiller, que dois je attendre ? Quand on se murmurais tout bas, que notre avenir "c'est toi et moi", quand on s’idéalisait trop. Quand on croyais en notre amitié, quand on regarde maintenant ce que l'on est devenu, quand on regarde ce passé que l'on à trop trahi, quand on regarde notre amitié, que l'on à tué, et que l'on découpe en morceaux, après lui avoir lentement lacéré la peau. Quand on regarde nos erreurs, qui ont des allures de processions, quand on comprend le génocide de nos amours, quand on ouvre un peu la bouche, pour pouvoir respirer enfin, sentir la goutte de pluie tombé sur tes lèvres carmin. Quand on y réfléchis, c'est drôle. Quand on comprend combien Je t'aime, on en crie à l'imagination, aux pamphlet un peu brouillon, à ce simple baiser, qui aurais pu tout changer, à ce simple mot qui nous à détruit. Adieux. Je t'aime."