• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

trêve

fleurnoiredusoixantesix

Maître Poète
la trêve hivernale
est à nos portes
crient les mouettes
loin du ressac infernal

se cachent dans la roche
grise-ardoise et moche
toutes blanches ,le bec fidèle
cherchent poisson dans l'eau du ciel

dans les terres au lointain
la cigale demande à la fourmi
du pain
il fait froid,elle tremble a besoin de vie!

tu m'as vu travailler souvent
qu'as tu fait de ton temps?
passer les moments à chanter
maintenant gratos tu veux becqueter

pour nous tous les humains
aimer son prochain
est devenu une denrée rare
dans la grande bagarre
on sauve sa peau sans scruter son chemin

l'humanité cherche la paix
sans la trouver
d'autres illiminés cherchent la beauté
loin de la vérité de l'esprit

pour sauver ce monde
où l'injustice abonde
priez et prions sans arrêt
avant l'arrivée du messie.

Dernière édition:
Plutôt que de prier pour des inventions humaines Dieu et sa clique. Ne faut-il pas mieux agir au quotidien

Il vaut mieux réaliser que la prière ne soigne que l'Âme, mais l'aide agissante soigne le corps!
Oui c'est ainsi que les mauvais pensants ou inactifs soignent la beauté de leurs âmes. Puis Dieux a le beau rôle comme bouc émissaire de l'arocité des hommes dont eux seuls sont responsables

Oui c'est ainsi que les mauvais pensants ou inactifs soignent la beauté de leurs âmes. Puis Dieux a le beau rôle comme bouc émissaire de l'arocité des hommes dont eux seuls sont responsables
Merci Rêveurlunaire pour avoir apprécié car en effet, il nous a été donné à chacun, la liberté, dès notre naissance d'agir avec l'exemple donné dans la Grandeur de l'Amour. Nous sommes seuls responsables, voulue ou non, de la situation de chacun! A nous de porter secours avec le cœur dans nos mains pour celui qui pleure! La prière est l'aide de chacun mais ne donne pas du pain à l'affamé! ni un toit lorsqu'il est sur le trottoir!

Et je précise que j'aime ton commentaire sur le mien.

Amicalement, Polymnie2

Retour