• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Toutes les espérances

modepoete

Maître Poète
J’effeuille chaque jour Cet espace d’éternité Je parle au temps Lui invente mes secondes Sortis de la source du monde Comme fleuve qui régénère Les vagues furibondes de la mer L’heure nouvelle je la laisse croiser Le futur d’un avenir perplexe Qui regarde curieux le temps passé Et le collier de ses ans s’érode Car sa lourdeur pèse sur mon futur De son poids vorace de vie Il enchaine jeunesse aux galères Des nuisances d’une vieillesse Par trop tôt advenue et ténue Que mes secondes n’osent offusquer De peur de les voir handicapées Et s’éteindre avant l’heure propice Les secondes courent gentillettes Comme une musique coquette Qui vous laisse danser sentimental Sur un temps de pas placide Qui ne peut vous effrayer Elles vous laissent, imperturbable Regarder au plus loin de la réalité Quand les heures s’égrènent Comme des perles sorties De l’écrin du bonheur Pour remplir le coffre D’un avenir plus que trionphal Où scintillent au loin Les ans nouveaux Ceux qui initient Toutes les espérances ☼ƇƑ

Retour